Sardines marinées au piment d'espelette en fine gelée

Une recette de plat proposée par Alice47

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
128

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

12belles sardines 2citrons 2tomates jaunes 2tomates noires de Crimée 1tomate coeur de boeuf 1échalote ciselée 1/2botte de ciboulette 1/2botte de persil 3feuille de gélatine 3pincées de piment d'Espelette 15cl d'huile d'olive 1/2 pain au olive 1oeuf dur fleur de sel et poivre du moulin

Préparation:

*Pour les sardines marinées : gratter, lever et assaisonner les filets avec le piments d'espelette. Presser le jus de citron et verser les deux tiers du jus de citron avec 10 cl d'huile d'olive sur les sardines. Laisser mariner toute la nuit au réfrigirateur.


*Pour les chips aux olives : couper le pain aux olives en fines tranches et laisser sécher à l'air libre toute la nuit.


*Pour la gelée de tomate : laver et couper toutes les tomates en 4. Récupérerles quartiers et mixer l'interieur des tomates et réserver le jus. Couper les quartiers en dès et préparer un tartare en incorporant l'oeuf haché, les herbes et l'échalotte ciselées, le sel, le poivre, un peu de jus de citron, et 5 cl d'huile d'olive. Filtrer le jus de tomate et le faire bouillir, assaisonner et ajouter les feuilles de gélatine. Verser une fine couche de gelée de tomate au fond de l'assiette et laisser prendre au réfrigirateur.


*Et enfin, le dressage : disposer le tartare de tomate dans l'assiette, déposer les filets de sardines égouttés et parsemer de fleur de sel. Piquer des chips aux olives dans le tartare. Ajouter selon l'envie un trait d'huile d'olive.

Une portion (env. 290 g) :
Calories 598 kcal   Protéines 11,6 g   Glucides 2,9 g   Lipides 52,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.