MSEMEN FEUILLETÉ

Une recette de feuilleté maison par khadidja

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
111

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (1 personne):

1 bol de farine1 bol de semoule extra fine1/2 c.c de selEau tiède
Pour le façonnage:Huile neutreBeurreSemoule extra fine

Préparation:

Dans un saladier verser la semoule, farine et le sel mouiller petit a petit l'eau et pétrissez 10 mn a la main ou au robot.
Ajouter progressivement l'eau jusqu'à obtenir une pâte souple élastique mais non collante.
Huiler les mains et façonner des boules de la grosseur d'un abricot, déposer les sur un plateau huile et huiler chaque boules, couvrir avec du film plastique et laisser reposer 30 mn la pâte ne doit pas être au contact de l'air.
Dans un bol faire un mélange beurre fondu et huile, prendre une boule et poser sur plan de travail bien huiler commencer a aplatir la boule et étaler en partant du centre pour former un grand carré a la pâte très fine.
Rabattre les deux côtés horizontaux puis les deux côtés verticaux de façon a former un carré, saupoudrer d'un peu d'huile et de semoule et a chaque plie lettre un peu de mélange huile/beurre et saupoudrer de semoule.
Une fois la première crêpe façonner, prendre une 2 eme boule de pâte étire la comme la première de façon a former un grand rectangle et disposer la première crêpe façonner au centre de le rectangle et rabattre de nouveaux les côtes horizontaux et verticaux de façon a obtenir une crêpe dans une autre sans oublier de mettre un peu de mélange huile/beurre et saupoudrer de semoule a chaque pli.
Déposer sur une poêle chaude, agrandir en aplatissant un peu le carré avec les mains et quand la première face est bien dorée retourner et cuire la seconde.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.