Pierogi aux myrtilles
Une recette de plat maison par Ewa
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
Pâte:
500 g de farine,
1 c. à thé beurre,
2 jaunes d'oeufs,
l'eau bouillante.
Farce:
500 g de myrtilles,
5 cuillères à café de sucre.
Sauce:
250 ml de crème aigre
2 c. à thé de sucre vanillé.
Préparation:
Tamiser la farine sur la planche à pâtisserie et ajoutez le beurre. Mélanger avec les doigts, puis ajoutez les jaunes d'œufs et mélanger à nouveau. Peu à peu, versez de l'eau chaude en quantité telle que pourrait être ferme et pétrir la pâte lisse. Réglez la planche à pâtisserie saupoudrée de farine, à couvert pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps rincer les fruits dans la passoire. Égoutter bien.
Mélanger la crème et le sucre dans un bol et réserver. Jeter les myrtilles dans un bol et mélanger avec le sucre - il est préférable de le faire juste avant de rouler la pâte.
Diviser la pâte en 4 parties et aplatir. Couper en carrés d'environ 7 cm. Et là, je dois dire un mot - si quelqu'un a une machine à pâtes qui est de la chance, parce que son poids tomber de travail : quatrième saupoudrer la pâte avec la farine et passer par une machine qui en définissant la première, puis deux, et enfin la quatrième. Faire le long de la bande de pâte en deux et couper en carrés, puis couper une partie de la propagation et couper le long du dépôt (ufff...). Plier les carrés de pâte en diagonale et coller un bord, la création d'un cornet. Versez une cuillère à thé de myrtilles et coller dans un pâté de beau triangle.
Pierogi cuire dans une grande casserole, dans l'eau salée pendant 1-2 minutes. Retirer à l'aide cuillère passoire, rincer l'eau chaude et de passer la plaque. Verser la sauce et servir.
Mots-clés: cuisine polonaise, myrtilles, pâte
Une portion (env. 500 g) :
Calories 827 kcal
Protéines 20,2 g
Glucides 141,3 g
Lipides 10,1 g
Publié par Ewa
Votes
- Tiphaine07 a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
Tiphaine07
Merci, je vais bientôt oser me lancer
Tiphaine07
Trop bon, merci !
melayers
merci milles pour le partage bizzzz