Coquille St Jacques aux poireaux

Une recette d'entrée proposée par Fanfan14

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
101

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 noix de St Jacques avec corail 200 gr de poisson blanc (cabillaud, merlu...)2 blancs de poireaux1 litre de court-bouillon 20 gr + 70 gr de beurre 70 gr de farine 5 cl de crème fraîche 1 jus de citron Chapelure Sel poivre4 coquille st Jacques

Préparation:

Dans une casserole, faites chauffer le court- bouillon et plongez le poisson coupé en cubes et les noix de Saint-Jacques (coupez- les en morceaux si elles sont trop grosses). Laissez cuire 5 à 6 minutes. Égouttez les morceaux de poisson et de Saint- Jacques et déposez-les dans une assiette. Ne jetez pas le bouillon.
Pendant cette cuisson, dans une poêle chaude, déposez le beurre et ajoutez les poireaux, salez et laissez cuire et fondre doucement.
Dans une autre casserole, faire fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez, cuire quelques minutes. Versez le bouillon de cuisson du poisson et cuisez comme une béchamel 5 minutes jusqu’à épaississement. Ajoutez la crème et le jus de citron.
Salez et poivrez.
Dans les coquilles, déposez une cuillerée de fondue de poireaux, dessus les morceaux de poisson et de noix de Saint-Jacques. Nappez ensuite de sauce et saupoudrez de chapelure, ajoutez 1 à 2 petites noix de beurre. Déposez sous le gril et faites gratiner 5 minutes.

Une portion (env. 200 g) :
Calories 233 kcal   Protéines 20,0 g   Glucides 14,0 g   Lipides 8,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

minette58

C'est délicieux

Arnaud_84330

Un classique ... mais tellement bon !

Notre am❤ur de cuisine

Ouaww sa donne envie c'est très jolie, bisous

Tiphaine07

Jolie recette, bravo !

Votes

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Marie et J-M 3411 et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.