1 Canard d'environ 2 kg Coupé en morceaux 2 C. À café de curcuma 2 C. À soupe de beurre ou d'huile 3 Oignons moyens coupés en rondelles fines 5 Gousses d'ail hachées finement 1 C. À café de coriandre moulue 1 C. À café de cumin en poudre 1/2 C. À café de flocons de piment rouge 2 C. À café de racine de gingembre râpée 1/2 C. À café de cannelle en poudre 250 G de tomates Pelées et grossièrement hachées 2 Tasses (1/2 litre) d'eau 1 1/2 C. À café de sel 3 C. À soupe de jus de citron
Perforer la peau des morceaux de canard avec une fourchette et mettre au four à 230°C (420°F) pendant une quinzaine de minutes. Sortir du four et récupérer la graisse fondue (par exemple pour faire du confit ou des pommes de terre sarladaises plus tard). Saupoudrer les morceaux de canard avec 1 c. à café de curcuma.
Faire fondre le beurre ou chauffer l'huile dans une grande poêle ou un wok et faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils aient un peu pris couleur.
Ajouter la c. à café de curcuma restante et les autres épices. Cuire 5 minutes en remuant constamment.
Ajouter les tomates et l'eau et porter à ébullition.
Ajouter les morceaux de canard, couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que le canard soit tendre (cela peut aller jusqu'à 1 heure).
Juste avant de servir, ajouter le sel et le jus de citron.
Publié par félicia - https://www.lesfoodies.com/felicia