120 G de beurre (ou de l'huile) 2 Oignons finement hachés 2 Branches de céleri finement hachées 1 Kg de boeuf haché 2 C. À café de concentré de tomate 1 C. À café d'origan sec 1/4 C. À café de thym sec 1/2 C. À café de sel 6 Tours de moulin de poivre 1/8 De litre de vin rouge sec
Dans une grande poêle, faire fondre la moitié du beurre ou chauffer la moitié de l'huile sur feu modéré. Ajouter les oignons et le céleri et faire revenir 6 à 8 minutes jusqu'à ce que les oignons soient mous et transparents.
Avec une écumoire, retirer les oignons et le céleri de la poêle et les mettre dans une grande terrine. Avec une fourchette, mélanger la viande hachée avec les oignons et le céleri, ajouter le concentré de tomate, l'origan, le thym, le sel et le poivre.
Avec les mains, former 8 steaks avec le mélange. Sur feu vif, faire fondre le reste du beurre ou chauffer le reste de l'huile dans la poêle. Y faire cuire les steaks 1 minute de chaque côté.
Réduire le feu et ajouter le vin. Continuer à cuire les steaks environ 8 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Les disposer dans un plat de service chaud. Goûter la sauce et rectifier si nécesaire l'assaisonnement. Arroser les steaks avec la sauce avec une cuiler. Servir immédiatement avec des pommes de terre frites et des petits pois ou du brocoli.
Publié par félicia - https://www.lesfoodies.com/felicia