Boulettes de sarrasin

Une recette de plat simple par félicia

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
2 Commentaires
219

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

200 G de sarrasin en grains 75 Cl d'eau chaude ou de bouillon chaud 1 C. À café de sel De l'aubergine râpée Sans la peau En quantité suffisante pour remplir 1/4 de litre dans un verre à mesurer (bien presser l'aubergine râpée avant de mesurer pour extraire le jus) 1 Poignée de ciboule finement hachée (ou d'oignon nouveau) 1 Poivron vert finement haché1 Piment vert fort finement haché 2 Oeufs 2 C. À soupe de farine de riz (brun ou blanc) 1 C. À café de sel Basilic et origan au goût 2 Gousses d'ail finement hachées

Préparation:

Faire griller le sararsin à la poêle sèche jusqu'à ce qu'il dégage une bonne odeur et ait bruni. Ajouter l'eau et le sel lentement. Ramener à ébullition, baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu très doux jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. Gratter avec une spatule si le sarrasin a un peu pris au fond de la poêle.


Combiner le sarrasin un peu refroidi avec les autres ingrédients dans un grand saladier. Bien mélanger à la main. Former une douzaine de boulettes et les placer sur un tôle à pâtisserie huilée. Cuire environ 30 minutes à 190°C.



Pour servir, napper d'une simple sauce tomate, ou bien d'une ratatouille épaisse faite avec un oignon, une aubergine, deux tomates et de la sauce tomate, avec origan et basilic pour parfumer.


Mots-clés: aubergine, boulettes, sarrasin

Une portion (env. 360 g) :
Calories 295 kcal   Protéines 10,7 g   Glucides 24,9 g   Lipides 10,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

2 commentaires

Belovodié

J'y ai rajouté 100 grammes d'amarante, le sarrasin et l'amarante étant tout deux exempts de gluten ils se marient à merveille. ( pour infos : l’amarante n’est pas une céréale mais elle est utilisée comme telle. Elle est riche en vitamines A et B, en acide folique, en vitamine C et en minéraux tels que le calcium, le fer, le cuivre, le zinc et le magnésium et également du phosphore. On y trouve toute la gamme des acides aminés essentiels en quantités très équilibrées. Elle contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé dur. Les diététistes affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure, même meilleure que la protéine du lait de vache )

mijane

je ne connais pas ,mais c'est à essayer quand mes vacnciers seront partis !!!!!!5/5 bizzzzzz

Ils ont envie d'essayer

 219Invité, Invité et 217 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.