Ma'amoul

Pâtisseries de fête du Proche-Orient

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
100

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

450 g de farine225 g de beurre, coupé en petits morceaux3 c. à soupe d'eau de rose4 à 5 c. à soupe de laitsucre glace pour la finition
Pour fourrer:225 g de dattes dénoyautées et hachées175 g de noix finement hachées115 g d'amandes mondées, hachées50 g de pistaches, hachées12 cl d'eau115 g de sucre2 c. à café de cannelle en poudre

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C. Huiler légèrement des tôles à biscuits.


Préparer la garniture en mettant tous les ingrédients dans une casserole et en cuisant à feu doux jusqu'à ce que les dattes soient ramollies et toute le'au absorbée. Laisser en attente.


Pour la pâte, mettre la farine dans un saladier et y incorporer le beurre du bout des doigts. Ajouter l'eau de rose et assez de lait pour former une pâte. Prélever des morceaux de pâte de la taille d'une noix les rouler en boules et avec le pouce faire un cruex. Placer 1 cuillerée de mélange aux dattes dans ce creux et l'enfermer dans la pâte.


Vous pouvez aussi utiliser un moule en bois décoré si vous en avez un.


Placer les biscuits sur les tôles préparées en les aplatissant légèrement. Cuire environ 20 minutes. Ne pas laisser prendre couleur car la pâte deviendrait dure.


Cela donne 35 à 40 biscuits.



Remarque personnelle, je pense que 160°C ce n'est pas assez chaud, j'ai dû augmenter la température et les gâteaux ont pris un temps infini à cuire. La prochaine fois je les mettrai à 200°C et on verra.

Une portion (env. 160 g) :
Calories 660 kcal   Protéines 11,2 g   Glucides 57,7 g   Lipides 36,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 100Invité, Invité et 98 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.