Haricots adzuki au four
Pour changer des lentilles, dont ce plat rappelle la texture
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
200 G de petits haricots rouges asiatiques adzuki1 C. À café d'huile d'olive1 Oignon moyen émincé2 Petites pommes évidées, non pelées et grossièrement hachées1 Poivron vert doux, égrené et grossièrement haché1 Feuille de laurier1/2 C. À café de basilic sec1/2 C. À café de sel1/2 C. À café de sauce de soja "tamari" (ou autre)
Préparation:
Faire tremper les haricots dans de l'eau froide quelques heures. Les égoutter et les cuire dans 1/2 litre d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cela varie selon le temps de trzempage et l'âge et la qualité des haricots.
Faire revenir l'oignon dans 1 C. à café d'huile pendant 1 minute. Ajouter le poivron et faire sauter 1 minute. Ajouter la pomme et continuer à faire sauter jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Egoutter les haricots et les ajouter aux légumes. Assaisonner avec le basilic, le sel et la sauce de soja.
Huiler un plat à four (en pyrex par exemple) et y verser le mélange. Enfoncer la feuille de laurier sur le desus et cuire à 190°C pendant environ 20-30 minutes.
Servir avec du riz nature et une petite salade. C'est encore meilleur le lendemain.
Les haricots adzuki (rayon des produits asiatiques) sont plutôt mangés sucrés en Asie, sous forme de porridge ou pour fourrer des desserts, mais c'est très bon aussi sous cette forme.
La sauce tamari est une sauce de soja japonaise.
Mots-clés: basilic, haricots adzuki, oignon, poivron vert, pomme, sauce de soja
Une portion (env. 250 g) :
Calories 161 kcal
Protéines 5,1 g
Glucides 22,7 g
Lipides 0,0 g
Publié par félicia
Votes
- jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
- hanor a trouvé ça délicieux!.
- katcelau a trouvé ça délicieux!.
- Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
Kilomètre-0
Ca fait envie
katcelau
moi aussi j aime !!! je garde bizzz kat
hanor
je vais aimer merci bonne journée