Muffins cocochocbanana

Une recette de muffins chocolatée par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
98

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1/2 Tasse (125 g) de beurre Ramolli 1/2 Tasse (100 g) de cassonade 3 Bananes très mûres Écrasées 1/4 Tasse (6 cl) de lait 1 C. À café d'extrait de vanille 2 Oeufs Battus1 1/2 Tasse (210 g) de farine 1 C. À café de levure chimique 1 C. À café de bicarbonate de soude 1 C. À café de cannelle 1/2 Tasse de noix de coco râpée 1 Tasse (200 g)de chips de chocolat (ou de chocolat coupé en tout petits morceaux) 1 Bonne poignée de noix grossièrement hachées 1 Pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (365°F). Préparer un moule à muffins de 12 trous en huilant et farinant ou en mettant des caissettes en papier.


Mettre en crème le beurre et la cassonade dans un saladier. Ajouter les bananes écrasées, le lait, la vanille et les oeufs. Remuer pour bien mélanger.


Ajouter la farine tamisée avec la levure, le bicarbonate et la cannelle. Ajouter la noix de coco, le chocolat, les noix et le sel. Remuer délicatement en arrêtant dès que le mélange est fait.


Répartir dans les trous du moule et cuire 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins commencent à dorer et qu'une brochette enfoncée au centre ressorte propre.



Si vous ne mangez pas tout et gardez le reste au frigo, je vous cnoseille de les passer légèrement au micro-ondes avant de les manger, pour faire un peu fondre le chocolat à l'intérieur. C'est plus délicieux.

Une portion (env. 140 g) :
Calories 572 kcal   Protéines 7,2 g   Glucides 57,7 g   Lipides 30,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

italmo

DES BEAUX PETITS GATEAUX

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.