Pommes de terre aux épices et sésame
Une recette de plat facile par félicia
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
Environ 2 livres de pommes de terre à bouillir 2 C. À café de graines de cumin 1/4 De c. À café de graines de fénugrec2 C. À café de graines de moutarde noires 6 C. À soupe d'huile1/8 De c. À café d'asafetida 1 À 3 piments rouges séchés 2 C. À soupe de graines de sésame 1/4 C. À café de poudre de curcuma2 C. À café de sel Poivre au goût 2 C. À café d'amchoor en poudre
Préparation:
Faire bouillir les pommes de terre sans les peler. Les égoutter et les laisser refroidir 3 à 4 heures. Les peler et les couper en dés d'environ 1 1/2 cm.
Mélanger les graines de cumin, de fénugrec et de moutarde noire dans un petit bol, et disposer tous les autres ingrédients à portée de la main car il faut ensuite agir vite.
Chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle sur feu moyen. Quand elle est très chaude, ajouter les épices dans l'ordre suivant : poudre d'asafetida que vous laissez sauter 3 secondes, cumin, fénugrec et moutarde noire ensemble, que vous laissez sauter 5 secondes, ajouter alors les graines de sésame et faire sauter encore 5 secondes. Ajouter finalement le curcuma, remuer et ajouter les pommes de terre.
Monter un peu le feu et faire revenir 5 minutes. Ajouter le sel, le poivre et l'amchoor. Faire sauter en remuant encore 5 minutes. Les pommes de terre doivent avoir pris quelques taches de couleur et être partiellement entourées d'une croûte d'épices.
L'amchoor est une poudre faite avec des mangues vertes séchées, se trouve dans les épiceries indiennes, comme l'asafetida (qu'il vaut mieux acheter en poudre, c'est plus facile à utiliser).
Mots-clés: cuisine indienne, épices, pomme de terre, pommes de terre
Une portion (env. 20 g) :
Calories 127 kcal
Protéines 0,2 g
Glucides 0,2 g
Lipides 13,9 g
Publié par félicia