Porridge de haricots mung au lait de coco
Une recette de dessert asiatique par félicia
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
200 G de haricots mung Un peu plus de 1 litre d'eau 1 Bâton de cannelle de 8 cm de long 1 Morceau de gingembre frais d'environ 5 cm de long Sucre au goût 1/4 C. À café de sel 1 C. À café de vanille (facultatif) 1/4 De litre de lait de coco non sucré (en boîte)
Préparation:
Rincer les haricots mung plusieurs fois à l'eau froide. Les mettre dans une casserole avec l'eau, le bâton de cannelle et le gingembre.
Amener à ébullition, puis bien réduire le feu pour obtenir un simple frémissement. Cuire une quarantaine de minutes, jusqu'à ce que les haricots aient un peu éclaté, mais ne soient pas réduits en purée.
Ajouter le sucre, le sel et, si vous en mettez, la vanille. Continuer à laisser frémir jusqu'à ce que le sucre soit dissous, environ 1 minute ou 2.
Ajouter le lait de coco en remuant et cuire encore 2 minutes. Enlever le gingembre et le bâton de cannelle et servir chaud.
Ce porridge est un petit-déjeuner malais et indonésien. Cela fait aussi un repas très léger pour le soir, ou un dessert original.
Les haricots mung (sur l'assiette à côté du porridge) se trouvent au rayon des produits chinois ou du sud-est asiatique).
Mots-clés: cannelle, gingembre, haricots mung, lait de coco
Une portion (env. 370 g) :
Calories 142 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 7,3 g
Lipides 11,0 g
Publié par félicia
Votes
- nageausoleil a trouvé ça délicieux!.
- soizic45 a trouvé ça délicieux!.