Salade de pommes de terre népalaise
Une recette de salade maison par félicia
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
4 Pommes de terre à bouillir moyennes 4 C. À soupe de graines de sésame grillées et réduites en poudre 3 C. À soupe ou davantage de jus de citron 1 C. À café de sel 1 À 4 piments verts forts frais Très finement hachés (ou 2 c. À soupe de poivron vert doux si vous êtes rébarbatif aux épices)4 C. À soupe d'huile de sésame2 C. À café d'huile Une bonne pincée d'asafetida en poudre 8 À 10 graines de fénugrec entières 3 C. À soupe de coriandre fraîche hachée
Préparation:
Faire bouillir les pommes de terre.
Dans un saladier non métallique, mélanger les graines de sésame en poudre, le jus de citron, le sel et les piments. Ajouter les 4 c. à soupe d'huile de sésame, quelques gouttes à la fois, et bien battre au fouet ou à la fourchette.
Faire chauffer l'huile dans une louche (que vous tenez au-dessus de la flamme du gaz). Quand elle est très chaude, ajouter l'asafetida et les graines de fénugrec et après quelques secondes, verser le contenu de la louche dans la sauce à salade. Bien mélanger.
Ajouter la coriandre, bien mélanger à nouveau et vérifier l'assaisonnement.
Quand les pommes de terre sont cuites, les peler encore chaudes (en vous aidant d'une fourchette). Les couper en dés d'environ 1 cm. Les ajouter à la sauce et mélanger avec délicatesse. Ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Laisser refroidir, couvert, et réfrigérer si vous ne mangez pas la salade dans les deux heures. Cette salade se mange soit froide soit à la température de la pièce. Elle est meilleure faite la veille. Elle se garde sans problème 3 à 4 jours dans le frigo, bien couverte.
L'asafetida et le fénugrec se trouvent dans des magasins indiens. L'asafetida aide à la digestion.
Si vous manipulez les piments forts avec les mains (comme je le fais toujours, ayant horreur des gants de caoutchouc), ensuite frottez-vous les mains d'huile en la faisant bien pénétrer, puis lavez les mains à l'eau et au savon. Si vous omettez l'huile, le piquant du piment restera et si vous vous touchez les yeux ou autres muqueuses, ou touchez votre bébé, vous souffrirez (et lui aussi.).. Mais il suffit d'attendre que cela se passe, ce n'est pas dangereux !
Mots-clés: cuisine népalaise, piments forts, pomme de terre, pommes de terre, salade, salade pomme de terre
Une portion (env. 90 g) :
Calories 156 kcal
Protéines 0,9 g
Glucides 10,1 g
Lipides 11,0 g
Publié par félicia