Coeur de gingembres aux petit-suisses et glaçage chocolat
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
1 Oeuf2 Petit-suisses30 G de sucre roux1 Cc de gingembre en poudre15 G de gingembre confit1 Cc de purée d'amandes complètes100 G de farine blanche1/2 De sachet de levure chimique
Préparation:
Préchauffez votre four à 180 °C. Battre l'oeuf avec le sucre. Ajoutez les petits-suisses et la purée d'amandes, bien mélangez. Ensuite ajoutez la levure chimique, la farine et les gingembres. Bien mélanger à nouveau. Versez dans les petits moules de votre choix que vous aurez préalablement beurrés (chez moi un moule coeur) et enfournez pour 20-25 minutes.
Glacage : à votre convenance ! Ici ce fut chocolat au lait .
Quantités : pour avoir plus de pâte, facile ! Il n'y a qu'à doubler, tripler etc... Les proportions.
Au final : un moelleux incomparable et une formidable légèreté ! Le piqant et la saveur du gingembre se retrouvent... Le chocolat fini le tout agréablement (il est aussi possible de ne pas mettre de glaçage, c'est tout aussi bon !).