Bavarois expresse yaourt framboises

Une recette de yaourt sympathique par Florianep23

  • Recette de cuisine 3.33/5
3.3/5 (6 votes)
1 Commentaires
171

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

5 Yaourts à la fraise entiers (ou autre fruit rouge), à température ambiante400 G de palets bretons pur beurre170 G de beurre200 G de coulis de framboises surgelé225 G de yaourt à la grecque9 G de gélatine en poudre

Préparation:

NOTE : il est important que vos yaourts soient à température ambiante, car dans le cas contraire, la gélatine figera avant d’être bien diluée dans le mélange.


. Tapissez le fond d’un moule à charnière de 24 ou 28 cm de diamètre avec un papier cuisson.


. Emiettez les palets bretons dans un saladier, faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez aux biscuits. Mélangez rapidement. Tapissez de cette pâte le fond du moule, en couche régulière et en remontant un peu sur les bords. Mettez au froid pour durcir. Dégelez le coulis selon les indications. Laissez-le tiédir.


. Mettez les yaourts à la fraise dans un saladier, ajouter le coulis tiède. Versez la gélatine et 2 c à s d’eau dans une toute petite casserole, chauffez sur feu doux. Quand la gélatine est fondue, versez-la dans l’appareil au yaourt et remuez vivement au fouet. Versez dans le moule sur la base de biscuits au beurre, laissez prendre au frigo 12 h.


. Pour servir, faites glisser le bavarois sur un plat de service et décorez de quelques fruits rouges frais (facultatif). Servez bien frais.


Mots-clés: bavarois, dessert

Une portion (env. 270 g) :
Calories 792 kcal   Protéines 2,7 g   Glucides 8,1 g   Lipides 76,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


catounette

Une variante bien sympa,merci

Ils ont envie d'essayer

 171Invité, Invité et 169 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.