Moelleux chocolat juste cuit
Une recette de dessert moelleuse par Florianep23
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
Pour 2 moelleux : 50 g de chocolat noir de qualité 2 petits œufs ½ c à s de lait 1/ c à c de cacao amer en poudre 20 g de farine 50 g de beurre 50 g de sucre
Préparation:
. Beurrez et farinez l’intérieur de cercles à pâtisserie individuels de 10 cm de diamètre, placez-les sur une plaque couverte d’un papier cuisson. Farinez l’intérieur des cercles (à défaut, utilisez des ramequins).
. Dans une jatte, cassez les œufs. Ajoutez le sucre et fouettez le tout jusqu’à ce que mélange blanchisse et mousse.
. Faites fondre le chocolat dans un bol assez large, ajoutez le beurre et mélangez pour bien incorporer ce dernier (remettez-le 10 secondes au micro-ondes si nécessaire). Ajoutez la farine, le cacao et le lait, homogénéisez bien le mélange puis versez-le sur les œufs, fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
. Garnissez les cercles d’appareil au chocolat (pour cette fois, j’ai ajouté un peu de Toblerone au chocolat au lait au centre de chaque moelleux pour donner un peu de croustillant). Placez la plaque au congélateur au moins 1 h (l’idéal est 2 h).
. Préchauffez le four à 210°. Une fois celui-ci chaud, enfournez les moelleux et laissez cuire 8 minutes : pour le diamètre 10 cm, ne laissez pas plus ! L’indication est que le bord (mesurant environ 3 cm) est cuit et que le milieu est tremblant. Sortez-les et laissez reposer 5 minutes. Disposez très délicatement les moelleux sur les assiettes de service, en faisant glisser le papier. Retirez le papier. Servez aussitôt.
Une portion (env. 140 g) :
Calories 535 kcal
Protéines 8,3 g
Glucides 38,8 g
Lipides 34,6 g
Publié par Florianep23
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.
5 commentaires
Calinou
Trop fan de ce fondant !
Lexibule
Chocolat que ça l'air bon) xxx
carvalho maria
que de bonheur!!!
anick
t. bien pour un petit dessert entre amoureux
ou un gourmand qui a de gros yeux et en mange 2
Ana Luthi
Quel délice!