ENTREMET AUX FRUITS ROUGES.

Une recette de dessert maison par Lesgourmandsdisentdefloriane

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
75

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour la génoise il vous faut:3 oeufs100g de sucre100g de farine
Pour la mousse il vous faut:400g de fruits rouges5 feuilles de gélatine160g de sucre50ml d'eau3 blancs d'oeufs400g de crème liquide

Préparation:

 Préparer la génoise. (Vous devez réaliser cette partie 2 fois car il vous faut 2 génoises !)


1) Préparer un bain marie. Mettre la cuve du batteur au bain marie en battant avec un fouet les oeufs avec le sucre jusqu'au piquant (avec le dos de votre doigt toucher la préparation il faut qu'elle commence à être légérement chaude.).


2) Battre le mélange à la vitesse maximale de votre robot jusqu'à ce que le mélange triple de volume.


3) Une fois votre mélange monté, ajouter la farine petit à petit délicatement en mélangeant avec une maryse. (Je dis bien délicatement sinon votre génoise va retomber et vous n'aure plus qu'à tout recommencer.).


4) Etaler la déicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Et faire cuire 15 min à 180°C.



Préparer la mousse au fruit rouges.


1) Réduire les 400G de frutis rouges en purée. Porter le tout à ébulition et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide.


2) Réaliser une meringue italienne. Verser votre sucre et l'eau dans une petit casserole et porter à 117°C. Lorsque votre sucre est à 110°C commencer à monter vos blancs en neige. Lorsque que votre sirop de sucre est à 117°C le verser en filet sur vos blancs d'oeufs montés tout en continuant de fouetter au minimum à l'aide de votre batteur. Une fois votre sirop de sucre complétement versé sur vos blancs, mettre la vitesse maximale et laisser battre jusqu'à total refroidissement de la meringue. (Elle doit être ferme et former un bec d'oiseau)


3) Intégrer la délicatement à la purée de fruits rouges. Monter la crème liquide en crème fouétée (PAS en chantilly on la veux fouettée !) Une fois montée, incorporer délicatement à votre mousse.



Le montage.


1) Placer votre génoise dans le fond de votre cadre. Ajouter 1/3 de la mousse sur toute la génoise. Ajouter la deuxième génoise au dessus et recouvrer le tout du reste de mousse (Normalement il devrai vous rester de la mousse, faites vous plaisir faites en des verrines ). Lisser le dessus à l'aide d'une palette et placer l'entremet au congélateur plusieurs heures voir la nuit c'est mieuxx pour qu'il puisse prendre tranquillement !


2) Le lendemain, à l'aide d'un chalumeau (ou un séche cheveux systeme D comme on dit) Chauffer le cadre légérement pour faciliter le démoulage. Décorer votre entremet comme vous le souhaiter et placer le au frais pendant plusieurs heures pour qu'il décongéle.


Sur cet entremet, j'ai décidé de ne pas ajouter du glaçage mais vous pouvez très bien réaliser un glaçage et glacer votre entremet.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 310 kcal   Protéines 7,3 g   Glucides 42,0 g   Lipides 9,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

cuisineenfolie

Je suis une fan de fruits rouges. ....

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 75Invité, Invité et 73 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.