3.3 livres d’épaule de veau sans os 1 onion 1 clou de girofle
1 bouquet garni composé de 5 ou 6 brins de persil frais, 2 ou 3 brins de thym et 1 feuille de laurier sel et poivre blanc 4 tasses de bouillon de boeuf 1 gros bulbe de fenouil 2 tasses de petits onions 2 tasses de petites carottes
Pour la sauce: 1/2 tasse de beurre 1/4 de tasse de farine Jus d’un 1/2 citron 2 jaunes d’oeuf 3/4 de tasse de crème épaisse 1/4 de tasse de vin blanc
Préparation:
Dans une cocotte-minute ou marmotte à pression, faites chauffer l’huile d’olive et caramélisez l’onion. Lavez et séchez le veau et coupez-le en cubes. Ajoutez les cubes de veau à la cocotte avec les petites carottes et les petits onions.
2. Ajoutez ensuite le fenouil, le fond de boeuf, le vin blanc, le bouquet garni et le clou de girofle. Laissez mijoter.
3. Dans un bain marie, faites chauffer le beurre en parsemant de la farine. Lorsque le mélange farine/beurre est de couleur caramel, versez doucement le vin blanc.Mélangez et ajoutez ensuite les jaunes d’oeuf, la crème épaisse, et le jus de citron. Ajoutez la sauce à la cocotte lorsqu’elle commence à s’épaissir.
4. Laissez mijoter le tout, avec la couvercle (si possible scellée) à feu doux pendant 1h30 à 2h en remuant de temps à autre.
5. Servez le blanquette de veau avec des pâtes fraiches ou du riz. Salez et poivrez à votre goût.
https://eatrie.com/blanquette-de-veau/
Publié par Frenglish - https://www.lesfoodies.com/frenglish