Petits gris et sanguins en bocaux

Parfait pour un apéro d'automne !!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
12 Commentaires
312

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Des champignons petits gris et sanguins vin blanc sec vinaigre blanc huile d'olives et huile type Isio 4 ail échalote oignon sel poivre herbe de Provence feuille de laurier.

Préparation:

J'ai préparé les deux variétés dans 2 poêles différentes.


recette Petits gris et sanguins en bocaux


Après avoir nettoyé les champignons, les faire dégorger dans une grande poêle à feu moyen (les petits gris rendent beaucoup plus d'eau que les sanguins, il faut la vider 1 à 2 fois si besoin).


Quand il n'y a plus d'eau, je mets un peu d'huile d'olives, j'ajoute une échalote, un petit oignon, 2 gousses d'ail, le tout coupé grossièrement. Je laisse cuire 2 mn et j'ajoute un petit verre de vin blanc sec (environ 10 cl). Je mets un peu de sel, poivre, herbe de Provence, 1 ou 2 feuilles de laurier.


Je laisse cuire entre 5 et 10 mn, le temps d'évaporation du vin et je coupe le feu. Je verse ma préparation dans les bocaux en m'arrêtant à 1 ou 2 cm du haut. Je mets du vinaigre blanc jusqu'à mi hauteur et je complète avec de l'huile d'olives et Isio 4 jusqu'à effleurer le niveau des champignons. Je referme le bocal et je le renverse pour bien mélanger l'ensemble.


Ils se conservent plusieurs mois, il faut attendre au moins 15 jours avant de les goûter !!


Mots-clés: Champignons sanguins et petits gris

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

12 commentaires

Gioisa05

Merci Jeannot

jeanmerode

super ta recette,bravo

Ils ont envie d'essayer

 312Invité, Invité et 310 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.