Brioche aux pépites de choco en map

Une recette d'entrée chocolatée par Mimilapin

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
1 Commentaires
149

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

50 Ml de lait, 3 Oeufs battus, 40 G de sucre, 3/4 De càc de sel, 400 G de farine, 150 G de beurre mou, 1 1/2 Sachet de levure séche de boulangerie, 2 Sachets de sucre vanillé, Pépites de chocolat noir ou chocolat en tablettes réduit en morceaux au Couteau

Préparation:

Mettre dans la map le lait et les oeufs battus, ajouter la farine, les sucres, la levure. Programmer sur pâte ou autre. Faire tourner. Ajouter ensuite le beurre, le mélange doit être très souple. Le pétrissage doit durer 1/4 d'h.

Faire gonfler 1 h. redémarrer la map et ajouter le chocolat. Eteindre quelques minutes après et enlever le pétrisseur (le truc en fer qui tourne). Faire gonfler encore une fois mais pas à son maximum. Enlever le récipient contenant la brioche de la map et faire chauffer la map programme cuisson.

Quand la machine est bien chaude, remettre le récipient dedans et poursuivre la cuisson. Surveiller la cuisson car souvent le programme cuisson est trop long. Quand la brioche est cuite attendre quelques minutes avant de la démouler sur une grille. Tous les temps sont variables selon les machines, moi, je le fais au pif en fonction de mon expérience.

Une portion (env. 100 g) :
Calories 370 kcal   Protéines 8,2 g   Glucides 41,8 g   Lipides 17,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

liopats28

et ton chocolat ne fond pas dans la map

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuicui a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 149Invité, Invité et 147 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.