Semboussak : chaussons à la viande
Les servir avec une salade verte comme entrée, ou le soir en complément d'un potage, comme plat
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
Pour la pâte : 250 g de farine 125 g de beurre 1/2 verre d'eau sel
Pour la farce : 250 g de viande hâchée de boeuf maigre 1 oignon moyen 1/2 botte de persil plat de préférence 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide sel, 1/2 cuillerée à café de poivre 4 épices (ou plus...) huile de friture
Préparation:
Fariner le plan de travail et étaler la pâte** ; avec un bol ou un emporte pièce, y découper des ronds de 10 à 12 cm, mettre dans chaque rond 1 cuillère à soupe de farce, replier une partie sur l'autre et les faire bien adhérer ; en partant de l'angle du demi cercle, replier le bord vers l'intérieur, et continuer jusqu'à l'autre angle, il y aura ainsi un chausson en forme de demi cercle bien fermé et festonné.
Chauffer un bain de friture et faire cuire les chaussons par 5 ou 6 (ou davantage) selon leur taille, les tourner pour bien les faire dorer des deux côtés ; les sortir et les mettre à égoutter sur du papier absorbant. Les servir avec une salade verte comme entrée, ou le soir en complément d'un potage, comme plat. Ces chaussons font partie des variétés innombrables de plats qui constituent le Mezzé libanais, sorte de "tapas" du Moyen Orient.
Une portion (env. 220 g) :
Calories 703 kcal
Protéines 26,7 g
Glucides 44,6 g
Lipides 42,3 g
Publié par greg
2 commentaires
malisa
votre recette est super ça me donne l(eau ç la bouche
melayers
des beaux chaussons sa parrer tres bon bizzz