Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Cake anti-ramollo aux groseilles

recette Cake anti-ramollo aux groseilles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

150 G de sucre150 G de beurre ramolli3 Oeufs1 Sachet de sucre vanillé175 G de farine1/2 Sachet de levure chimique80 G d’amandes en poudre200 G de groseillesExtrait d'amande amèreAmandes effilées

Préparation:

Bon alors la petite histoire de ce cake: collègues au bout du rouleau, en mode vidage de mon congélateur pour pouvoir le remplir prochainement de glaces et récoltes du jardin 2015, je dois donc terminer mon paquet de groseilles du jardin 2014 Chose faite avec ce cake tiré du site http://cuisine.journaldesfemmes.com/. Ce cake fait la veille est une tuerie, moelleux et méga bon! Petit conseil: Si votre main met plus de groseilles que prévue, c'est pas bien grave elles seront pas de trop



Allez, à l'attaque à présent :


1- Battez le beurre ramolli et le sucre, ajoutez les oeufs un par un.


2- Incorporez la farine tamisée avec la levure, le sucre vanillé et l'amande en poudre. Ajoutez quelques gouttes d'extrait d'amande amères.


3 - Ajoutez délicatement les groseilles lavées et équeutées.


4 - Beurrez un moule a cake et faites-y adhérer des amandes effilées, puis versez la pâte dans le moule et parsemez d’amandes effilées. Cuisez 45 minutes, à 180°C, thermostat 6.


Une fois le gâteau cuit, attendre un petit quart d'heure, le temps que le gâteau refroisse complètement puis le démouler sur une grill.


Publié par guiguite - https://www.lesfoodies.com/guiguite