Canard laqué

Une recette de plat proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
230

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 Canard de 1. 5Kg avec le cou et la tête ,1 morceau de gingembre ( taille d'un pouce) 1Cuillère à café de rase 5 épices 1 Cuillère à soupe de miel 1 Cuillère à café de sel/ 1 Cuillère à soupe de sauce de soja foncée épaisse 1 Cuillère à soupe de vinaigre de riz

Préparation:

Dégraisser le canard autour du cou et du croupion que vous couprez. Préparer entre temps une marmite d'eau bouillante où vous plongerez le canard pendant 2 minutes, retirer et laisser sécher sur une planche. Éssuyer bien après avec du papier absobant..


Éplucher le gingembre et couper le morceau en deux en frottant toute la surface du canard tiède avec. Hacher ensuite le gingembre que vous disposer dans la cavité en frottant également l'intérieur. Dans un bol ajouter une cuillère a soupe de miel et une cuillère à café de rase 5 épices, 1 cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de vinaigre de riz et une cuillère à soupe de sauce de soja épaisse foncée. Remuer bien le mélange réserver au frais.


Mettre enfin dans un plat au réfrigérateur en enlevant tout le surplus de laqué en bas et sécher le plat avec du papier absorbant. Une heure après : badigeonner avec un pinceau sur tout la surface du canard partout ainsi le cou laisser sécher et reposer pendant 48 h jusqu'à ce que la peau laquée soit bien sèche : toucher la peau qui doit avoir une consistance assez dure, sinon continuer le séchage. Sortir à présent le plat du réfrigérateur et préchauffer le four pendant 15 minutes à 22o °c pour y mettre le canard qui ne seras pas retourné, les filets au dessus tout en bas du four pendant 15 minutes.


Baisser ensuite le four à 170°c pour 1 heure de cuisson environ. La peau doit ètre bien dorée, légèrment foncée et croustillant avec une bonne partie du gras du canard fondu.


Vous pouvez aussi continuer la cuisson jusqu'à ce que la peau soit bien foncée. Découper la peau en premeir et les morceaux séparément.


Accompagnement de riz thai ou basmati moi avec des carottes que je ferais revenir à la crème fraiche au coriande.


Mots-clés: canard, cuisine chinoise .

Pour 100 g :
Calories 329 kcal   Protéines 7 g   Glucides 56 g   Lipides 4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

3 commentaires

PAN HUNG KUET

à la place du sauce soja je met la sauce chinoise douce en poudre cette un paquet en trouve dans les boutique asia (chinese barbecue ) pour le poitrine de porc ou les cotelettes de porc .sait une mélange de poudre rouge . dans un bol je met cette poudre chinese barbecue avec une cuillère à soupe de miel , une cuillère à soupe de vinaigre de riz un peu de gingembre hachée finement et une cuillère à café de sel mélanger le tout badigeaonner votre poitrine de porc ou votre cotelettes de porc laisser reposer 4 h avant de cuire à la grille du four 177°c pendant 40 minutes .ou au barbecue .

PAN HUNG KUET

oui en peu faire pareil avec les poitrines de porc ou le porc

galie

peut on faire la même chose avec du porc car mais enfants préfére le porc merci d'avance

Ils ont envie d'essayer

 230Invité, Invité et 228 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.