Coq au vin

Une recette d'entrée traditionnelle par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
149

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 coq de bonne taille 200g de lard une vingtaines d'oignons grelots 75 cl de bon vin rouge 300g de champignons de paris 100g de beurre 1 carotte 2 gousses d'ail 1 bouquet garni 2 cuillère à soupe de MAÏZENA sel poivre .

Préparation:

Découpez le coq en morceaux. Pelez la carotte et coupez la en rondelles. Pelez les 2 gousses 'ail et dégermez -les. Mettez la volaille, la carotte et l'ail dans un plat creux. Ajoutez le bouquet garni et versez le vin dans le plat.

Mélangez pour imprigner de vin tous les ingrédients et couvrez. Laissez mariner 2 heures. Détaillez le lard en bâtonets. Épluchez les oignons grelots. Nettoyez les champignons de paris ôtz le ed terreux et émincez -les.

Réservez. égouttez les morceaux de volailles. Faites fondre dans une cocotte les oignons à dorer quelques minutes. Ajoutez les morceaux de coq et faites -les revenir, puis ajoutez les champignons. Remuer et incorporez le lard, mouilez avec la marinade en ajoutant également les rondelles de carotte et le bouquet garni.

Salez et poivrez. Faites cuire pendant 1 heure 30. prélevez à la fin de la cuisson une tasse de sauce dans la cocotte. Délayez dedans 2 cuillerées de MAÏZENA et incorporez ce mélange lentement dans la cocotte en remuant doucement. Laissez mijotez encore quelques minutes à découvert, jusqu'à ce que la sauce prenne une consistance veloutée.

Pour un le coq adressz vousà un volailler traditionnel le prix n'ai pas donner.


Une portion (env. 250 g) :
Calories 442 kcal   Protéines 2,5 g   Glucides 5,0 g   Lipides 35,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 149Invité, Invité et 147 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.