Morue à la samfaina (espagne)

Une recette de plat maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
132

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

800G de morue séchée 150G de farine 2 Oignons 2 Tomates mûres 2 Poivrons rouges 3 Aubergines 3 Gousses d'ail 30 Cl d'huile d'olive sel et poivre du moulin .

Préparation:

Disosez la morue dans une terrine arrosez d' eau froide et laissez déssaler pendant 48 h (changez l'eau régulièrement). Égouttez -la, découpez -la en cubes et passez cse derniers dans la farine jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Faites chauffer 10 cl d'huile d'olives dans une poêle. Ajoutez les morceaux de morue farinés, et retournez - les dans l'huile chade jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réservez-les. Ouvrez le poivrons en deux, enlevez côtes et pépins, coupez la chair en petits rectangles. Épluchez les oignons, découpez -les en morceaux de mème taille. Faites chauffer 10 cl d'huile dans une sauteuse, ajoutez poivrons et oignons etfaites - les suer 15 min. Ajoutez les gousses d'ail pelées entières, puis les tomates coupées en quartiers. Salez et poivrez. Couvrez. Faites cuire 15 min pour obtenir une "samfaina". Couez la queue des aubergines, épluchez -les par bandes alternées. Découpez -les en cubes. Salez et farinez. Faites - les frire à la poêle, dans10 cl d'huile très chaude. Sortez -les de l'huile avec un écumoire, et versez -les dans la samfaina. Faites cuire 10 min à couvert. Disposez les morceaux de morue dans un joli plat en terre cuit. Nappez de samfaina et réchauffez sur le feu. Servez très chaud, dans le plat de cuisson.



Pour 100 g :
Calories 163 kcal   Protéines 8 g   Glucides 6 g   Lipides 10 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 132Invité, Invité et 130 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.