Poulet boucané

Une recette de poulet maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
222

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Poulet entier ou quatre cuisse de poulet2 Citrons2 Cuill à soupe de sauce de soja épaisse bien noir1 Petit piment1 Cuill à café de girofle en poudreSel et poivreUne cuill à soupe d'huile d'arachide5 Dents d'ail pelée et présser par un presse ail4 Feuille de bananier ou 2 pour le poulet .

Préparation:

Couper le piment en deux enlever ses graines, et hachez finement le piment. Dans un saladier mettre votre cuisse de poulet ou votre poulet rajoutez la sauce de soja, une pincée de poivre, le piment, l'huile et l'ail et une pincée de sel et le jus des citrons. Mélanger bien le tout.

Laissez reposer 12h au réfrigérateur toute nuitet couvert de papier film votre saladier. Le lendemain vous pouvez faire cuire votre poulet au barbecue, ou dans une cheminée : portez les braise a vif, puis couvrez d'épluchure de canne à sucre avec leur peau. Ou des copeaux de bois humides.

Les braises produisent alors beaucoup de fumée. C'est le but rechercher, puis que c'est bien cette fumée qui va cuire et donner le goût au poulet ! Disposez les cuisses ou le poulet à mi hauteur du barbecue couvrez les de feuilles de bananier et laissez cuire environ 1 heure.


Une portion (env. 450 g) :
Calories 765 kcal   Protéines 94,6 g   Glucides 0,0 g   Lipides 36,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

2 commentaires

Catharina Anglio_caufour

Super bon

Invité

magnifique

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Catharina Anglio_caufour a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 222Invité, Invité et 220 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.