Soufflé de morue

Une recette d'entrée maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
92

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600G de morue salée - 1,2Litre de lait . 1 Citron vert - 4 Oeufs - 20G de beurre +20g pour le moule -20 g de farine +20g pour le moule-1 pincée de noix de muscade râpée-sel, poivre.

Préparation:

Faites déssaler la morue : mettez-la dans un saladier, la peau vers le haut. Couvrez d'eau et laissez déssaler au moins 12 heures, e changeant le liquide tout les 3 heures. Une fois la morue déssalée, mettez -la dans un faitout, versez 1 litre de lait froid, portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Puis égouttez -la, ôtez les arêtes restantes avec une pince à épiler et enlever sa peau. Pilez la chair de la morue (ou mixer au robot).

Préchauffez le four à 200 °c (th 6-7) dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu doux, ajoutez la farine d'un coup et mélangez. Incorporez en filet 20 cl de lait restant, sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. Laissez épaissir, puis coupez le feu. Salez, poivrez et saupoudrez de muscade. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Pressez le citron vert, recueillez son jus et incorporez-le à la béchamel. Incorporez également les quatre jaunes, puis la chair de morue pilée ou mixée. Incorporez enfin les oeufs battus en neige. Beurrez et farinez un moule à soufflé et versez -y la préparation.

Enfournez pour 20 à 22 minutes de cuisn, sans entrouvir la porte du four. Servez dès que c'est prêt !


Une portion (env. 210 g) :
Calories 296 kcal   Protéines 44,2 g   Glucides 2,1 g   Lipides 10,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.