Pâte de piment aux mangue vert au curry

Une recette de curry facile et rapide par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
2 Commentaires
181

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1Kg de mangue vert 1/2 Cuillière café de bois d'inde jamaicain en poudre 2 Cuill à soupe d'huile d'arachide Une pincée de sel 1 Cuill à café de sucre en poudre 2 piment rouge 1 Oignons haché finement 1 Cuillà soupe de curry indien doux Poivre

Préparation:

Coupez le piment en deux et enlevez les graines de piment et haché finement, épluchez les mangues vert râpé les finements. Dans une sauteuse ajoutez l'huile, la cuillère de poudre de curry indien doux, les mangue, le bois d'inde en poudre, poivre, piment rouge et une pincée de sel et le sucre puis l'oignon remuer le tout à feu doux jusqu'a fondre tout les mangues et s'épaissie pendant15 mis. Arrètez le feu laissez tiédir avant de mettre dans un bocal en verre stérilisé versez votre pâte de mangue pimenté.

Fermer le bocal tète en bas jusqu'à refroidissement. Et remettez le pot normal et gardez au frais rajoutez une cuillère d 'huile d'arachide remuer avec une cuillère et fermez. Gardez à la température ambiante .

Servez avec des grillades ou viande au four. Accompagnez de pommse de terre à vapeur.


Une portion (env. 280 g) :
Calories 236 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 34,2 g   Lipides 5,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Paskounette

Cela fait si longtemps que je cherche cette recette !!! En plus, si je ne me trompe pas , c'est le blog d'une guyanaise, tout comme moi ! Merci encore pour ce petit trésor que je vais m'empresser de faire dès demain.

Pachanguero

Merci pour cette recette. Ayant séjourné en Guyane et étant tombé accroc de la pâte de piment à la mangue que l'on trouvait au marché, je cherchais depuis un moment des indications pour la refaire moi-même, vu que je vis désormais en Colombie et que tous les ingrédients s'y trouvent. La seule différence est que j'ai utilisé des mangues mûres, donc plus sucrées, je n'ai donc pas rajouté de sucre , ni de curry, le goût de la mangue en lui-même étant suffisamment fort. Je suis (presque) arrivé à l'excellence de la pâte de piment à la mangue que je trouvais au marcé de Cayenne. Merci encore.

Ils ont envie d'essayer

 181Invité, Invité et 179 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.