Calissons

Une recette de dessert appétissante par Hilda

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (9 votes)
3 Commentaires
136

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

300 G de poudre d'amandes250 G de sucre100 G de melon confit100 G de confiture d'abricots1 Blanc d'oeuf 150 G de sucre glace2-3 Feuilles d'azyme ou hostie

Préparation:

Commencez par mélanger dans une casserole les quatre premiers ingrédients : la poudre d'amandes, le sucre, la confiture d'abricots et le melon confit. Vous pouvez passer au mixer le melon confit et la confiture d'abricot pour avoir un mélange lisse. Bien mélanger. Fairtes cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange se dessèche et se détache des bords de la casserole. Ensuite, étalez la pate sur une feuille d'hostie et laissez reposer une heure. Utilisez un rouleau à patisserie pour avoir une épaisseur homogène. Découpez en forme de losanges. Montez le blanc d'oeuf en neige et ajoutez-y le sucre glace. Enduisez chaque calisson avec cette préparation à l’aide d’une petite cuillère ou d’un pinceau. Préchauffez le four à 150° et laissez cuire pendant 5 minutes. Laissez refroidir et dégustez avec du thé chaud ou un café.


Astuce : vous pouvez faire sans feuille d'hostie mais c'est très dur à découper, il est donc préférable de trouver les feuilles d'hostie. On les trouve dans les épiceries spécialisées ou sur internet.


Cette recette peut faire entre 25 et 35 calissons .

Une portion (env. 120 g) :
Calories 470 kcal   Protéines 9,3 g   Glucides 57,0 g   Lipides 19,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

3 commentaires

Invité

un peu de citron rapé?

annick

Bonjour Hilda, je note ta recette que je trouve très appétissante.Bon week-end.

Ils ont envie d'essayer

 136Invité, Invité et 134 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.