"Sans Rival": Millefeuille de Macarons à la crème Moka
Une recette de dessert délicieuse par Hilda
Temps de cuisson:
Ingrédients:
3 Blancs d'œufs 200 G de sucre glace 125 G de poudre d'amandes 6Jaunes d'œuf 200 G de sucre 1 Tasse d'eau 200 G de beurre 1Cuillère à café de café 1 Cuillère à soupe d'eau 100 G d'amandesEffilées
Préparation:
Commencez par préparer l'appareil à macaron : montez les blancs en neige ferme puis ajoutez-y petit à petit le sucre glace en continuant de battre ; les blancs doivent devenir très fermes et brillants. Ajoutez ensuite 125 g de poudre d'amandes et mélangez délicatement. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étalez-y la première couche de cet appareil. Il faut que cette couche fasse environ 1, 5 cm d’épaisseur (trop épaisse ou trop fine vous aurez du mal à la décoller). Faites cuire la première couche de macaron environ 10 minutes à 150°C. Surveillez régulièrement pour qu'elle ne brule pas. Répétez cette étape pour faire 5 couches de macaron.
Préparez ensuite la crème Moka : diluez le café dans 1 cuillère à soupe d'eau. Faites un sirop de sucre en faisant fondre 200g de sucre dans une tasse d'eau et faites cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe. Attention, le sirop ne doit pas colorer et se transformer en caramel. Battez les jaunes d'œufs et ajoutez-y le sirop de sucre petit à petit. Battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-y le beurre fondu et le café. Continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Le montage : Tartinez la première couche de macaron avec la crème Moka et saupoudrez d’amades effilées. Empilez successivement les couches de macaron et de crème, finissez avec une dernière couche de crème saupoudrée d’amandes. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.
Mots-clés: amandes, gateau, macarons, Millefeuille, Moka, patisserie, sans rival
Pour 100 g :
Calories 239 kcal
Protéines 13 g
Glucides 0 g
Lipides 20 g
Publié par Hilda
4 commentaires
vi-viane
Merci, j'adore, très belle recette.
Pirato
je vais l'essayer je commenterai ensuite... ca me tente!
cathypicarde
un vrai délice que ce macaron, pas bon pour les hanches, mais c'est délicieusement régressif
dounia
merci elle est génial ta recette et c'est sure que c'est un délice.je l'essayerais volontier