Tom Yam Kung, Soupe Thaïlandaise
C'est vraiment superbe.. - patrick
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
250 g de crevettes3 verres d'eau2 gousses d'ail5 feuilles de combava ou le zeste d'un petit citron vert3 fines tranches de galanga (frais ou sec) ou 1 morceau de gingembre frais râpé3 cuillères à soupe de Nuoc nam2 brins de citronnelle 1 échalote émincéequelques champignons de paris3 piments oiseau1/4 verre de jus de citron vert ou de poudre de tamarin1 bouquet de coriandre (facultatif)
Préparation:
Le Tom Yam Kung est une soupe thaïlandaise à la fois acidulée et épicée. Si vous n’aimez pas les plats trop forts vous pouvez réduire le nombre de piments et de jus de citron.
Retirez le germe des gousses d’ail et hachez-les finement. Hachez grossièrement les brins de citronnelle, émincez l’échalote et hachez finement le coriandre. Nettoyez les champignons et coupez-les en quatre.
Dans une casserole, versez l'eau et mettez-y les crevettes puis portez à ébullition. Coupez le feu. Retirez les crevettes de la casserole, enlevez la tête et décortiquez. Rallumez le feu et mettez dans la casserole l'ail, l'échalote, les feuilles de combava, la citronnelle, le galanga, les champignons, les piments oiseau, le nouc nam et le jus de citron vert. Faites cuire à feu doux pendant environ 2 minutes. Ajoutez les crevettes à la soupe et prolongez un peu la cuisson. Servez la soupe dans des bols et parsemez de coriandre hachée.
Mots-clés: cuisine aiatique, cuisine asiatique, cuisine thailandaise, soupe, Tom Yal Kung, Tom Yum Kung
Une portion (env. 260 g) :
Calories 96 kcal
Protéines 18,2 g
Glucides 2,6 g
Lipides 0,0 g
Publié par Hilda
Votes
Invité, LynnieS et ont voté. =Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
16 commentaires
patrick
sawasdee krap.j'etais au thailand la semaine dernier at j'ai beaucoup aimer tous les plats thailandaises en particulier la soupe tom yam.c'est vraiment superbe.
Julien
pour la MOKATA c'est juste un bouillon de porc avec du nam pla (nuoc nem) et de l echalotte.
maxime
sawadi krap je viens de rentrer de thailand et je deviens de plus en plus un amoureux de la cuisine thailandaise dont nottament le "tom yam koung" que je vais essayer avec ta recette.
merci d'avance
Hilda
Je suis desolee mais je n'ai jamais entendu parler de "Mokata". La seule sauce thai que je connais est la sauce Satay aux cacahuetes. La recette est ici.
Gaston
Bonjour ........
Lors de mon dernier voyage en Thailande je me suis acheté un " Mokata"
Je recherche une recette Thai pour le bouillon qu on place sur le rebord du Mokata ( Korean BBQ)
Merci
Gaston
Mimimistic
je l'ai mis dans mes recettes préférées car je compte la tester bientôt je te dirais si je l'ai réussi !