Pate a tartiner genre nutella "Maman"
Une recette de dessert facile par bibicha27
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
1 Verre et 1/2 d'eau 1Verre et 1/2 de sucre 1Paquet de lait en poudre(500g) 1Paquet de cacao (environs 100g) 250G de beurre ramolli
Préparation:
Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et la mettre sur le feu jusqu'a disparition du sucre (un genre de sirop mais beaucoup moins épais) puis laissez tiédir.
Dans un récipient mettre le lait en poudre cacao et beurre ramolli, puis y ajoutez le sirop (tiède très important autrement le beurre va fondre et on aura un résultat mauvais) battre le tout au batteur.
Pour cette quantité on aura a peu prés trois bocaux comme celui là et un petit.
Laissez bien refroidir avant de fermer les bocaux.
Conseil : évitez de remettre la cuillère dans le bocal âpres l'avoir mise dans votre bouche et pensez a bien fermer votre bocal.
Mots-clés: cacao, lait en poudre, sucre
Une portion (env. 60 g) :
Calories 278 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 11,0 g
Lipides 25,2 g
Publié par bibicha27
22 commentaires
Fadela
Je suggère de lui rajouter l'extrait de noisette, sinon, merci beaucoup pour cette recette!!! ça à l'aire délicieux! je vais l'essayer.
loulou
délicieux
Soraya
Je l'ai essayer mais je n'arrive a trouver le gout de la delicieuse nutella
BENABIDInvité
j'ai pense a y ajouter un peu de vanille !arome garanti!
valentim
ces trop bon
Invité
ça à l'aire bon merci!!!
Invité
j'ai bien essayer cette recette mais sans succes ça n'a pas de gout exceptionnel y a l'arrierre gout dy beurre surtout mais c'est pas trop bon
Otarie à crinière
Je n'y croyais pas trop à cette recette mais comme j'avais hérité de ma belle-mère un gros pot de lait en poudre dont je ne savais que faire!!
J'ai suivi la recette en divisant les quantités par deux et en les évaluant à l'oeil!! car je n'ai pas de balance.
Pour le cacao, c'était facile, le poids du paquet était inscrit dessus: 250g, donc j'ai visé "pas mal moins que la moitié du paquet". Pour le 3/4 de tasse, ça a été.
Pour le lait en poudre, voilà comment j'ai fait: j'ai évalué que la poudre de lait était moitié plus légère que de l'eau. Mon seau de poudre faisait 2 litres, 1 litre pèse donc 500 grammes dans mon aproximation, 1/2 litre pèse 250 grammes. C'est très volumineux. J'ai vérifié sur internet par la suite, la densité apparente du lait en poudre est de 55 g/100ml.
Pour le beurre, j'ai utilisé le beurre d'ici, chilien, infect. C'est une sorte de préparation à base de crème fraîche, un truc à mi-chemin entre le mascarpone et le beurre, plutot granuleux avec un gout de "frais" qui tourne rance facilement. La composition indique bien "crème fraîche" et non pas beurre. Cela va sans doute être le point faible de ma préparation.
Au final, la recette fonctionne très bien et le mélange est très bon, pas très sucré, fort en chocolat, la poudre de lait n'est pas trop écoeurante, le faux beurre se fait oublier. C'est surprenant.
Je suis très heureuse d'avoir obtenu un tel résultat avec des ingrédients si médiocres.
Merci beaucoup.
Les testeurs!!
J'ai essayé cette recette mais sans succès!! IL faudrait préciser l'ordre de passage des aliments dans le récipient car certaine personnes pourrait croire qu'il faut tout mettre en même temps et cela donne une éspèce de pates de brownies détrempée, collante et pas liquide du tout mais merci tout de même pour cette recette qui peux être rattrappée avec du lait et en la faisant chauffer (si vous la rater)
Merci.
Invité
La recette me parait bien, mais comment mélanger le lait en poudre et quand?
Merci