Mousse au chocolat corsé maison

A mettre au réfrigérateur pendant 3 heures

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
63

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 plaque de chocolat noir corsé (spécial dessert)4 œufs100 g de sucre cristallisé10 CL de crème entière fluide1 fève de Tonka avec une rape fine 1 pincée de sel 2 récipients1 batteur4 grandes verrines

Préparation:

Il faut savoir qu'il est nécessaire de laisser la mousse au chocolat pendant 3 heures au réfrigérateur avant de la déguster.

Casser le chocolat dans une casserole.
Verser la crème liquide fluide sur le chocolat.
Chauffer doucement la casserole pour y faire fondre le chocolat en le mélangeant doucement avec la crème, arrêter le feu dès que le chocolat est fondu et que vous obtenez une belle ganache (pâte homogène).
Laisser refroidir le chocolat en préparant la suite.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes dans les 2 récipients.
Partagez le sucre en déposant une cuillère à café dans les blancs et le reste dans les jaunes.
Ajouter une pincée de sel dans les blancs et commencer à les monter avec le batteur. Ils doivent être très fermes. Cela ce voit lorsque la matière se décolle entièrement du récipient. Lorsque vous éteignez le batteur les blancs en neige restent dans le bol pas sur les fouets.
Ne débranchez pas le batteur après avoir réussi les blancs en neige, trempez le dans le récipient contenant les jaunes afin de mélanger les jaunes avec le sucre et qu'ils blanchissent. Lorsque la matière est mousseuse et presque blanche (jaune très pâle), versez doucement le chocolat encore tiède dans le mélange blanchi et remuez doucement afin que la mousse au chocolat apparaisse. C'est à ce moment là que je rape un peu de la fève de Tonka pour sublimer la saveur du chocolat, l'équivalent d'une pincée de sel et je mélange doucement.
Versez une moitié des blancs en neige dans la mousse et mélangez très doucement de bas en haut avec une spatule en bois afin de ne pas casser l'effet mousseux. Lorsque plus aucun blanc n'apparaît, déposez doucement la mousse dans chaque verrine et mettre au réfrigérateur pendant 3 heures minimum avant de déguster.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.