Dos de cabillaud aux girolles

Une recette de plat maison par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
114

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 Dos de cabillaud sans peau de 160gr chacun(demander au poissonnier)400gr de girolles2 échalotes2 Courgettes50gr de beurrehuile d oliveun bouquet de cibouletteun d anethfleur de selselpoivrepiment d espelette.

Préparation:

Four à 180. Nettoyer les girolles, retirer les pieds terreux, passer les rapidement sous l eau, essuyer sur un torchon, reserver. Dans une poele faire fondre le beurre, coloration noisette, puis faire dorer les dos de cabillaud, deux minutes sur chaque face, deposer les dans un plat a fourArroser-les du beurre noisette.

Terminer la cuisson au four 7 a 8 minutes. Entre temps éplucher et hacher finement les échalotes, dans une poele mise sur le feu : huile d olive trés peu, mettre les girolles a sautées, puis les échalotes, cuire 5 minutes, retirer du feu ciboulette ciselée, sel, poivre, ajouter autour des cabillaud. Couvrir de papier alu.

Sorter le plat, garder au chaud. Emincer les courgettes dans la longueur, a l aide d une mandoline, cuiser les a la vapeur, 4 minutes. Sur assiettes chaudes dresser dos de cabillaud au milieu, autour girolles, rubans de courgettes, arrosser du jus de cuisson, fleur de sel sur le cabillaud et les courgettes, piment d espelette sur le dos de cabillaud, pluches d aneth. Server.


Une portion (env. 200 g) :
Calories 252 kcal   Protéines 7,9 g   Glucides 4,0 g   Lipides 19,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ma truffe a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    charlie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.