Les beignets du café français
Une recette de beignets délicieuse par jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (6 personnes):
2 Oeufs25Cl de lait40Gr de beurre450Gr de farine1 Sachet de levure de boulanger40Gr de sucre en poudreLe zeste rapé d une orange1 Litre d huile d arachide(pour le bain de friture)50gr de sucre glace.
Préparation:
Dans une casserole faire chauffer le lait. Dans un saladier verser le lait et la levure, laisser la levure se dissoudre, 5 minutes environ. Faire fondre le beurre. Dans un saladier : la farine tamisée, les oeufs, le zeste de l orange, melanger, verser le beurre fondu et le lait, pour obtenir ue pate collante. Pétrisser la pate sur le plan de travail en icorporant au besoin un peu de farine, jusqu à ce que la pate soit lisse et élastique, petrir pendant 10 minutes environ.
Reserver cette boule de pate, couvrir d un torchon, jusqu à ce qu elle double de volume, 45 minutes environ. Chauffer le bain de friture. Etaler la pate au rouleau. Découper-la en 4 bandes, puis chaque bande en 6 rectangles, pour obtenir : 24 beignets. Faire frire les beignets par trois, jusqu à coloration dorée.
Réserver sur du papier absorbant. Metter les sur un grand plat, sapodrer les généreusement de sucre glace.
Pour 100 g :
Calories 538 kcal
Protéines 3 g
Glucides 18 g
Lipides 48 g
Publié par jeanmerode
6 commentaires
jeanmerode
merci a didi la grenouille,c est beignets sont top
félicia
Merci, merci de nous rappeler les bons vieux temps et leurs délices oubliées! J'apprécie énormément ce genre de recettes!
ma truffe
je suis de nature trés curieuse , quand j'ai vu le nom carême ,ca me disait quelque chose , alors j'ai fait une petite recherche , bravo jean :il s'appelé marie-antoine carême,et on l'appelé ::le roi des chefs et le chef des rois, ce soir je me coucherais moi "idiote" , j'aurai enrichi ma culture , bizzzzzzzzzz
la caille
faut encore tester! mais pourquoi pas
jeanmerode
recette trés ancienne, servir dans les restaurants des boulevards et des halles jusque dans les nnées soixante,passer de mode(on le disait inventé par careme lui meme)
ma truffe
miam ,miam, le café francais est une brasserie ou un restaurant,