Marmite de coquillages du morbihan
Une recette de plat proposée par jeanmerode
Temps de préparation:
Difficulté: Difficile
Ingrédients (4 personnes):
1 litre de coques1 litre de moules12 Palourdes12 Praires12 Amandes4 st jacques4 Artichauts violet3 echalotesthym20cl de creme15cl de gros plan nantais(vin blanc sec)5cl de lambic(calvados equivalent)selpoivre.4 Petites marmites de diametre 15.Un bouquet de cerfeuil
Préparation:
'Nettoyer et gratter les moules. Faire degorger les coques dans de l eau salée, puis rincer plusieurs fois. Decoquiller et nettoyer les st jacques. Eplucher et hacher les echalotes. Tourner et couper en quatre les artichauts violet, les ebouillanter a l eau salée, reserver.
Dans une sauteuse : le gros plan, lune branche de thym, les echalotes, sur le feu, les amandes, des qu elles ouvres, reserver. Les praires meme chose, les palourde idem ; reserver. Dans le jus des coquilages cuire les coques, les reserver, cuire les moules, reserver, cuire les st jacques les artichauts, mettre la creme, le lambic. Sel, poivre. Mettre au chaud les 4 petites marmites, repartir les coquillages, les stjacques, les artichauts, et la sauce, pluches de cereuil. SERVIR.
Publié par jeanmerode
Votes
- hanor a trouvé ça délicieux!.
hanor
interessante recette