Roti de sanglier aux griottes
Une recette de plat très facile par jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Difficile
Ingrédients (4 personnes):
Un roti de sanglier de 1kg environune bouteille de vin rouge corsée1 carottes10cl de vinaigre de framboisesun oignon 3 clous de girofle10 baies de genievrethymlaurierhuile d oliveune orange300gr de griottesun citron50gr de saindoux15 cl de bouillon corséselpoivre.
Préparation:
Préparez la marinade en mélangeant le vin rouge, le vinaigre de framboise, l oignon émincé, les baies de geniévre, le bouquet garni, 2 cuilléres d huile d olive, les carottes en rondelles, le zeste et le jus de l orange et une cac de grains de poivre.
Arrosez-le, alors de la marinade filtrée et du bouillon
Une portion (env. 210 g) :
Calories 259 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 6,3 g
Lipides 20,9 g
Publié par jeanmerode
13 commentaires
jeanmerode
bonjour Christiane,, le jus de citron c est facultatif,je le mets en meme temps que le jus d orange,passe un bon dimanche, gros bisous
pentrez
C'était super, mes invités ont apprécié, mais j'ai oublié les griottes(tête de linotte). J'ai accompagné d'une purée céleri-pommes de terre. Par contre, tu as mis 1 citron, mais tu le mets quand?
pentrez
Coucou Jean, je vais faire ta recette samedi, exactement comme toi.
Eve22
J'ai ajouté un beurre manié en fin de cuisson pour épaissir la sauce et la rendre onctueuse. Servi avec une purée de céleri et des tranches de potiron cuites au four avec sel poivre et un filet d'huile d'olive, donc je n'ai pas mis de griottes dans la sauce. Un plat délicieux, super marinade que je ferai aussi avec un simple rôti de porc. Un grand merci Jeanmerode !!
Mamyloula
et oui je sais ça sera un rôti de sanglier aux abricot hihihi
Mamyloula
belle photos, moi c'est sans les griottes, voir si je ne mettrais pas plutôt des abricot hihihi bisous
pentrez
J'ai mangé un cuissot de sanglier dimanche dernier, tué et vidé aussitôt par un chasseur. Il n'avait pas du tout le goût fort. Il n'a pas été macéré non plus. Il était rosé comme un rôti de boeuf. C'était servi avec un gratin dauphinois. C'était excellent
rosinette
Ça doit être bon jamais manger
fanfan
Malgré les griottes ( Hihi ) ça devait être rudement bon ! Bisous
jeanmerode
refais hier,j ais mis les photos