Couscous à la cuisse de dinde et merguez

Superbe ton couscous, un régal - Oh la gourmande

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
13 Commentaires
174

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Une cuisse de dinde de 1 kg 920 environ 3 carottes 3 navets une demi courge 15 coco plat 2 branche de céleri120 gr de pois chiche une boite de pulpe de tomate 4 litre de bouillon de volaille 750 gr de semoule moyenne 3 oignons 4 gousses d ail thymlaurier curcuma parika cumin en poudregingembre en poudre ras-el-anouthhuile d olive un demi bouquet de coriandre selpoivrepiment vert et rouge(facultatif)6 merguez

Préparation:

http://www.lesfoodies.com/jeanmerode/recette/couscous-agneau-poulet-merguez recette Couscous à la cuisse de dinde et merguez La veille faire tremper les pois chiche dans un saladier d eau froide. Epluchez et émincez les oignons. Dans un plat faites mariner une heure la cuisse de dinde avec un oignon émicé, les gousses d ail écrassées, des branches de thym, 2 feuilles de laurier, une cas de ras-el-anouth, sel, poivre, piment, huile d olive. Four a 160 degrés. Epluchez les carottes, coupez-les en sifflets. Epluchez et coupez en cubes les navets. Ebouttez et coupez en tronçons les coco plat. Coupez en tronçons les branches de céleri. Epluchez et retirez les pépins de la demi courge, puis coupez-la en gros dés. Enfournez la cuisse de dinde faites la dorer, mouillez avec un litre de bouillon de volaille laissez cuire 2 heure environ, en l arrossant souvent de son jus. recette Couscous à la cuisse de dinde et merguez . Dans une casserole mettez a cuire les pois chiche, départ a l eau froide. Mettre le couscoussier sur feu vif avec 2 cas d huile d olive, faites-y suer les oignons restants, ajoutez, une cac de curcuma, une de paprika, une de cumin, une de gingembre, la boite de pulpe de tomates, mouillez avec le bouillon de volaille restant, sel, poivre. recette Couscous à la cuisse de dinde et merguez Ajoutez les légumes, faites cuire une heure en surveillant. Mouillez, roulez et faites évaporez la semoule trois fois (recette cliquez en tete de recette) au dessus du bouillon aux légumes. Faites cuire les merguez dans une poele avec une cas d huile d olive, sur feu moyen. Sortir et coupez la cuisse de dinde, filtrez son jus et ajoutez-le au bouillon de légumes. Réchauffer la semoule, égrainez la dans un grand saladier avec un morceau de beurre. recette Couscous à la cuisse de dinde et merguez Dressez dans un grand plat de service, la semoule, les merguez, les morceaux de dinde. Versez le bouillon de légumes et les pois chiche, dans un grand bol. recette Couscous à la cuisse de dinde et merguez Parsemmez de coriandre ciselé. Servez.

Pour 100 g :
Calories 62 kcal   Protéines 4 g   Glucides 2 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

13 commentaires

makiace

Superbe ce couscous à la dinde !

gyslaine

je n ai jamais fait avec des cuisses de dinde mais ça doit valoir le détour a essayé

nouja

Hum, cela fait envie!!!

rosinette

Superbe ton couscous

Oh la gourmande

Superbe ton couscous, un régal

Lauranou

Je découvre une nouvelle façon de manger de la cuisse de dinde en couscous super bon épicer ! encore un petit repas drôlement bon.
c'est ça les foodies somment une grande chaîne de l'amitié ou l'on peut tous partager commenter et cuisiner les recettes de chacuns(es) bisous

chezcachou

Sacrée belle assiette !!

Kilomètre-0

Comme Loes, elle me tente bien ta recette
Moi aussi, je te dirais si on a tout mangé
Des bisous Jean

jeanmerode

bonjour,une boite de pulpe de tomate,4/4 ce qui fait 400 gr,bonne cuisine, a bientot

katcelau

un beau couscous !! avec Monique vous vous êtes donner le mot !!! bizzz kat

Votes

gyslaine, makiace et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 174Invité, Invité et 172 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.