Servir avec des pommes de terre vapeur,parsemez de ciboulette ciselée
Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
10 Commentaires
225
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (2 personnes):
2 Cuisses de pintade40 Gr de cépes secs150 Gr de lardons3 ÉchalotesThym5 Cl de cognac10 Cl de jus de veauGraisse de canardSelPoivre
Préparation:
Mettre les cépes a tremper dans un bol d eau tiéde. Epluchez et émincez les échalotes.Mettre une cocotte sur feu moyen avec 2 cas de graisse de canard. Faites-y dorer des deux cotés les cuisses de pintade, flambez au cognac.Retirez-les, reservez sur assiette. A la place faire suer les échalotes, ajoutez les lardons.Puis egouttez les cépes, garder le jus de trempage. Ajoutez-les aux échalotes, lardons. Remettre les cuisses de pintade, sel, poivre, thym émiétté. Mouillez avec le jus de veau et le jus de trempage des cépes.Couvrir, baiser le feu doux. Poursuivre la cuisson 30 minutes, en surveillant. Dressez dans un plat de service creux, les cuisses de pintade avec leur garniture et nappez de sauce.Servir avec des pommes de terre vapeur, parsemez de ciboulette ciselée.
Merci Jean pour cette excellente recette. Moi aussi habituée de recettes traditionnelles et internationales j'ai été ravie de celle-ci que je garde précieusement.
retaite ancien cuisinier joueur d echec aime les grands vins,la bonne cuisine des familles et de tradition mais decrouvrir des nouvelles cuisines(italiennes, asiatiques,de toute la mediterrannee)habite PARIS 9
10 commentaires
Lauranou
Je les aime également cuisiner de cette façon c'est ce que je ferais aux prochaines cuisses de pintade!
merci Jean bisous
giginarbo
Merci Jean pour cette excellente recette. Moi aussi habituée de recettes traditionnelles et internationales j'ai été ravie de celle-ci que je garde précieusement.
clonicole
j' adore merci
Kilomètre-0
j'adore
Mamyloula
Tu as de belles cuisses tu sais ! hummmmmm
Catalina
wow j'ai faim
makiace
Hummm de bonnes cuisses bien préparées !
Bisous
scqal
très bonne recette je prend je n'aurai pas pensé à garder l'eau de trempage des cèpes merci pour le partage
katcelau
superbe je garde !! rien qu a voir j ai l eau a la bouche !! bizz kat
pentrez
Merci Jean pour cette recette, je prends.