Nouilles fines de riz aux légumes

Une recette d'accompagnement inventive par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (10 votes)
11 Commentaires
175

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

250 Gr de vermicelles ou nouilles fines de riz25 Gr de champignons noirsUne carotteUn petit poivron rouge2 Gousses d ailUne tige de civeUn morceau de courgetteHuileGraines de sésame4 ÉpicesGingembre en poudreSauce soja10 Cl de bouilllon de volilleHuile de sésame

Préparation:

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet. recette Nouilles fines de riz aux légumes Epluchez et coupez en batonnets la carotte. Faire tremper dans un bol d eau tiéde les champignons noirs, laissez-les gonfler, puis coupez-les en laniéres. Reirez le pedoncule, les parties blanches et les graines du poivron, puis coupez-le en batonnets. Coupez en batonnets le moceau de courgette. Coupez en rondelles la cive. Epluchez et coupez en pétales les gousses d ail. recette Nouilles fines de riz aux légumes Dans un wok sur feu vif, avec une cas d huile, faites-y frire les petales d ail, retirez les et reserver. recette Nouilles fines de riz aux légumes A leur place faites-y sauter les légumes, ajoutez une cac de 4 épices, une de gingembre, les laniéres de champignons noirs, 5 cl de sauce soja, 10 cl de bouillon de volaille. Incorporez les nouilles, mélanger doucement, parsemez de cive, de graines de sésame, une cas d huile de sésame. recette Nouilles fines de riz aux légumes  Servez.

Une portion (env. 150 g) :
Calories 342 kcal   Protéines 4,5 g   Glucides 50,7 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

11 commentaires

Anettes7024

Encore une bonne idée pleine de saveur

Votes

katcelau, PATALVA et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 175Invité, Invité et 173 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.