Oreilles et queues de cochon demi-sel aux lentilles du puy
Une recette de plat très facile par jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (2 personnes):
2 Oreilles de cochon 1/2 sel2 Queues de cochon 1/2 selUn oignon piqué de trois clous de girofleUn bouquet garniUn poireauUne branche de céleri12 Petits oignonsUne belle carotte180Gr de lentilles vertes du puySelPoivrePluches de persil.
Préparation:
Mettre a cuire les oreilles et les queues de cochon dans un grand faitout avec de l eau a hauteur, ajouter bouquet garni, l oignon piqué de clous de girofle, la branche de céleri et le poireau nettoyé et fendu en deux au prealable, poivre. Laisser cuire deux heures. Pendant ce temps, epluchez les petits oignons et la carotte que vous coupez en batonnets, faites les revenir dans une casserole avec une noix de beurre, reserver.
Faites cuire les lentilles dans une casserole a l eau froide non salée, a mi cuisson egouttez les, les remettre dans une grande cocotte, mouiller avec la cuisson des oreilles et des queues de cochon, ajoutez les petits oignons et les carottes, puis le cochon, poursuivre la cuisson, verifier l assaissonement. Dresser sur un plat de service. Servez, décorez de pluches de persil.
Pour 100 g :
Calories 48 kcal
Protéines 1 g
Glucides 7 g
Lipides 0 g
Publié par jeanmerode
13 commentaires
Giry
J'ai essayé, super bon
jeanmerode
une vieille recette ,tu as raison gyslaine,mais tellement bon
gyslaine
ça me rappelle chez mes g parents mais sans les oreilles
petite fille
a j'oubliais à papoter que les lentilles et moi ce n'est pas le grand amour
petite fille
j'aime bien tout dans le cochon surtout que nous avons trouvé près de chez nous une ferme qui le ve,ndredi et le samedi vend tout viande fraiche,et produits travaillés et en plus pour des prix proche des super machés et je t'assure qu'une simple cote tu reviens 50 ans en arrière
jeanmerode
merci mamyloula,je me croyais chez les ricains
Mamyloula
Très belle recette, c'est vrai dans le cochon tout se mange et en plus c'est bon. Merci Jean pour cette recette, c'est vrai que quand on a un cochon souvent tout va dans le pâté de tête, mais quand je peux récuperer la queue et les oreilles, je fais comme toi bises
la caille
dans le cochon tout est bon , je suis bien de ton avis!!! mais quand on tue le cochon, les oreilles , on les ajoute à la tete pour faire le fameux fromage de tete bien assaisonné de persil, ail , sel, et poivre.
ma truffe
je rejoint les copines ,5 coeurs pour toi!!!!biz,et je garde mes oreilles !!!!!!!!!
jeanmerode
dans le cochon tout est bon