Tranche de coeur de veau a la dijonaise
Une recette de plat très facile par jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (2 personnes):
2 Tranches de coeur de veau3 Échalotes15Cl de vin blancUn trait de vinaigre de vinBeurre 40grUne cuillére à soupe d huile d oliveSelPoivre10Cl de fond de veau2Cuilléres à soupe de creme fraicheUne de moutarde de dijon.
Préparation:
Epluchez et hachez les échalotes, reserver. Dans une casserole : 20 gr de beurre, sur feu moyen, ajoutez les échalotes, laisser transpirez, mouillez avec le vin blanc, faire réduire de moitié, ajoutez le fond de veau, feu trés doux. Mélangez dans un saladier creme fraiche et moutarde, sel, poivre.
Incorporez ce melange a la sauce, reservez la sauce au chaud (ne laisser pas bouillir surtout). Faire chauffez une poele sur feu vif, avec le reste de beurre et de l huile, dés que c est chaud, saisir les tranches de coeur 3 minutes sur chaque face, sel, poivre, retirez-les, jeter la graisse, déglacez avec le vinaigre, incorporez le a la sauce. Dresser sur un plat de service, tranches de coeur, nappez de sauce, servez.
Une portion (env. 290 g) :
Calories 500 kcal
Protéines 28,8 g
Glucides 5,8 g
Lipides 31,6 g
Publié par jeanmerode
17 commentaires
Invité
Parfait !! rapide, simple et tout en goût !!! Un régal !! Merciii !!!
Ginie51
Sauce facile à produire et excellente ????
Invité
Effectivement c'est très bon. Mais j,'ai mis un peu moins de moutarde.
jeanmerode
merci Mimi, c est très sympa de laisser un message aussi gentil,bonne cuisine, bonne journée, a bientot
Mimi
Merci pour cette recette. Nous nous sommes régalés!!
Mimi
J'ai découvert le cœur de veau, et grâce à votre recette, nous nous sommes régalés! Et comme il me reste de la sauce, chauffée au bain-marie, nous allons refaire des foies à déguster avec!!
Merci beaucoup.
Yram
Pour la 3è fois, pour ce plat, j'utilise du cœur de bœuf bio, acheté chez un petit producteur local. Mari, enfants et moi nous nous régalons à chaque fois.
Heliotct
Délicieux
jeanmerode
merci paucoquenil,d apprecier mes recettes
jeanmerode
merci phatty