Mloukhya
Une recette de plat proposée par jesscuisto
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
200 gr de poudre de corète500 gr de viande de boeufDe l'huile d'oliveDe l'eau bouillante5 feuilles de laurier (ou même plus)Une tête d'ailSel, poivre, coriandre (tabel)1 càc d'harissa (facultatif)1 c as de tomate concentré ( plutôt petite)
Préparation:
Ajouter dans la marmite la moitié de l'ail écrasé et les feuilles de laurier. S'il n'y a pas de formation de grumeaux, c'est bien, laisser cuire. Ne pas couvrir sinon la préparation va déborder et risque de bruler ! A ce stade le liquide est gluant. Pendant ce temps, préparer la viande. Couper la viande en morceaux, pas trop petits car ils risquent de tomber en miettes vu le temps de cuisson. Saler, poivrer, ajouter de la coriandre (tabel), le reste d'ail écrasé, mélanger. Et ajoutez la viande Laisser cuire à feu moyen encore 3 à 4 heures, en surveillant, mélanger de temps en temps pour que la viande ne colle pas, et ajouter de l'eau si nécessaire par petites quantités. (je n'en rajoute pas moi, mais c'est a vous de voir si ça a absorbé beaucoup ou pas) Réduire le feu, laisser cuire doucement jusqu'à ce que l'huile remonte à la surface Alors on peut dire que c'est prêt. (sinon laissez encore cuire)
Mettre la poudre de corète dans une marmite et verser de l'huile d'olive en quantité tout en remuant, il faut obtenir une pâte coulante. Mettre à feu doux et continuer à remuer pendant 2 à 3 minutes. (C'est la que l'operation peu raté, il faut bien remuer et ne pas laisser longtemps car il ne faut pas que ca brule, vous ne devez pa slaissez ca bouillir) Verser ensuite 2 litres d'eau bouillante et mélanger
Voilà bonne ap !
Une portion (env. 130 g) :
Calories 431 kcal
Protéines 15,2 g
Glucides 27,9 g
Lipides 26,6 g
Publié par jesscuisto
Votes
- chadiray a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
jesscuisto
oui trop bon miammm.c 'est pas tout le monde qui aime
chadiray
Mhh c tro bon sa
Invité
hummmmmmmmmmmmmmm, le plat de mon pays. Yahia Touniss.