Paris Brest
Une recette d'entrée proposée par jessymaman
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (6 personnes):
Recette :
Préparation:
POUR LA PATE A CHOUX :
1/4 L d'eau.
60 G de beurre.
1 Cuillère à soupe de sucre.
1 Pincée de sel.
125 G de farine.
4 oeufs
POUR LA CREME MOUSSELINE PRALINE.
*50 Cl de lait.
*25G de maïzena.
*25G de farine.
*5 Jaunes d'oeufs.
*2 Gouttes d'extrait de café.
*100G de sucre.
*200G de beurre mou.
*100G de pralin en poudre.
pâte à choux
Faire chauffer le four à une température de 200°C (th 7) ; y mettre les amandes à griller légèrement à même la plaque du four.
Préparer la pâte à choux ; verser l'eau dans une casserole ; ajouter le beurre, le sucre et le sel ; amener le tout à ébullition.
Tamiser la farine ; dès que le mélange bout, retirer la casserole du feu ; y jeter d'un seul coup toute la farine ; mélanger rapidement à la cuillère de bois et dès que la préparation forme une pâte lisse, la remettre sur le feu en remuant à la cuillère de bois pour déssécher la pâte en prenant soin qu'elle ne brûle pas ; quand la pâte se détache du fond de la casserole, retirer la casserole du feu.
Ajouter un à un les oeufs entiers, en remuant vivement le mélange.Emplir de cette pâte une poche munie d'une douille de 2 ou 3 cm de diamètre ; former sur la tôle du four (non beurrée) deux couronnes ; l'une de 18 cm de diamètre ; l'autre à l'intérieur, serrée contre la première.
Casser dans un bol l'oeuf réservé à la dorure ; le battre à la fourchette ; en badigeonner alors les deux couronnes à l'aide d'un pinceau ; parsemer celle du dessus d'amandes effilées grillées.
Enfourner les deux couronnes et les laisser cuire pendant 25 minutes.Mélangez le sucre, la maïzena, la farine et les jaunes d'oeufs. Dans une casserole, faites bouillir le lait et versez-le sur le mélange précédent et cuire l'ensemble à nouveau jusqu'à épaississement de la crème. Hors du feu, ajoutez 50g de beurre mou, l'extrait de café et mélangez le tout. Laissez refroidir.
Battre au fouet les 150g de beurre mou restant et ajoutez progressivement la crème refroidie. Ajoutez le pralin. Coupez la couronne de pâte en deux...
Et à l'aide d'une poche à douille remplir de crème la pâte..
Publié par jessymaman