Trouvé mes astuces de cuisine

Une recette d'entrée simple et rapide par jonadajo

  • Recette de cuisine 2.20/5
2.2/5 (5 votes)
1 Commentaires
87

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1-Blancs d'œufs en neige
Vous essayez sans succès de faire monter des blancs d'œufs en neige ?
Ajoutez vite une pincée de sel; le résultat sera plus rapide et pour ainsi dire garanti
2-Aliments séparés
Pour que les différents mets, chauds ou froids, soient maintenus tels quels et dans le même récipient Thermos, placez-les dans des sacs en plastique à fermeture hermétique.
Les mets sont ainsi séparés et le récipient reste propre.
3- Bouillon pas gras
Si un bouillon est trop gras, on verse dedans, pendant la cuisson, deux blancs d'œufs légèrement battus. A l'aide d'une passoire, retirez ensuite les blancs d'œufs durcis dans lesquels s'est incorporé le gras.
4-Bon poulet grillé
Un poulet cuit à la broche a une saveur particulière. Si vous voulez que le poulet cuit simplement dans votre four, ait un peu le même goût: faites-le bien flamber avant de l'enfourner. Il sera parfait!
5-Boissons rafraîchissantes
Un fond de vin dans de l'eau gazeuse donnera une saveur agréable et rafraîchissante, bien plus efficace que l'une de ces des deux boissons prise seule.

On peut aussi utiliser du vin blanc et de l'eau gazeuse qu'on aromatisera d'un trait de cassis
6-Camembert bien fait et bien conservé
Si vous aimez le camembert bien fait, vous n'en consommez pas pour autant toute une boîte en un seul repas. Pour bien le conserver et pour qu'il ne s'en "aille" pas tout seul, il faut ranger la boîte sur la tranche et non pas à plat. Ainsi, elle roulera d'elle même pour trouver la bonne position.
7-Des pâtisseries sans débordements
Il existe des fonds de tarte tout faits, mais rien ne vaut la pâte que l'on fabrique soi-même. Il arrive cependant que celle-ci déborde du moule. Pour éviter ce petit inconvénient, il suffit de mettre quelques grains de sel ou une poignée de haricots secs sur la pâte.
8-Des haricots toujours verts
Souvent, les haricots verts changent de couleur après la cuisson. Ils deviennent alors un peu jaunes et moins appétissants. Afin qu'ils conservent leur belle couleur verte, ajoutez une petite cuillère à café de bicarbonate dans l'eau de cuisson
9-Eplucher des oignons
L'épluchage des oignons est souvent une corvée qui fait larmoyer.
Il y a de nombreux trucs pour remédier à cet inconvénient, mais avez-vous essayé de piquer une grosse boulette de mie de pain à la pointe de votre couteau? C'est efficace.
10-Faites vous-même votre moutarde
Pour confectionner vous-même votre moutarde, vous devez tout d'abord acheter de la farine de moutarde blanche. Faites macérer un hachis d'herbes aromatiques (cerfeuil, ciboulette, estragon, persil, ail, céleri) pendant quinze jours dans un très bon vinaigre blanc, puis filtrez le vinaigre aromatisé. Ensuite, prenez un verre de farine de moutarde blanche, ajoutez-y deux cuillerées d'huile d'olive et une bonne pincée de sel. Délayez le tout avec le vinaigre aromatisé. Vous devez obtenir un mélange assez épais. Après quarante-huit heures au cours desquelles vous aurez remué la pâte de temps en temps, il vous faudra ajouter un peu de vinaigre, notamment si la pâte est trop épaisse. Il vous suffira ensuite de mettre cette moutarde dans un bocal hermétiquement fermé. Ainsi, votre moutarde sera prête à être consommée. Vous pouvez varier les arômes en ajoutant, selon vos goûts, du poivron, du poivre gris, de la muscade, etc.

Préparation:


11-Le découpage d'un ananas


Si vous voulez présenter un ananas en tranches, un ananas frais bien entendu, voici comment il faudra procéder pour que les tranches ne soient pas complètement brisées :


Lavez d'abord l'ananas et coupez chaque extrémité. Ensuite, coupez-le en tranches régulières avec un grand couteau scie. Pour l'éplucher, prenez des ciseaux et découpez l'enveloppe fibreuse. Enfin, vous retirerez un petit cercle, au milieu des tranches, car il est plus dur et fibreux que le reste.


12-La mayonnaise en couleur


Avec les beaux jours, les repas froids sont de mise. Et, pour les accompagner, on confectionne souvent une mayonnaise. On peut la colorer pour en renouveler l'aspect. On la rosit en y ajoutant du concentré de tomate, on la verdit en écrasant du persil en purée. On la jaunit en ajoutant du safran ou du curry en poudre.


13-Longue vie pour les œufs


Voici un petit secret pour la conservations des œufs, qui vient des navigateurs. Trempez-les pendant cinq secondes dans de l'eau bouillante. Ce bref bain permettra de les garder frais plus longtemps.


14-Lutter contre l'odeur des chou


Pendant leur cuisson, les choux, choux-fleurs et autres choux de Bruxelles dégagent une odeur assez désagréable et, qui plus est, diablement tenace.


Pour ne pas être gêné par cette odeur forte, mettez dans le récipient qui contient les choux de la mie de pain, que vous aurez au préalable enfermée dans un petit sac en toile fine.


Cette mie absorbe la désagréable odeur.


15-Ne jetez pas le lait qui a brûlé


Le lait a débordé : ne le jetez pas, vous allez quand même pouvoir le consommer.


Pour cela, prenez un morceau d'étoffe propre, mouillez-le et étendez-le sur le récipient qui a contenu le lait.


Laissez-le quelques secondes, puis rincez-le et humectez-le à nouveau.


Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le lait puisse être consommé.


16-Nettoyer l'huile de friture



Vous pouvez nettoyer votre huile en la passant dans un filtre à café.


Vous récupérerez ainsi une huile claire et propre comme la première.


Fois que vous l'avez utilisée.


17-Nouvelle jeunesse pour les citrons


On n'a pas tous les jours besoin de citrons. Mais, quand il en faudrait, on ne les a pas, et vice-versa.


C'est ainsi qu'on se retrouve souvent avec des citrons tout rabougris, qui se sont desséchés et ont mauvaise mine au moment où on a besoin de les utiliser.


Mais, en les plongeant dans l'eau tiède pendant une nuit, on peut leur rendre une certaine fraîcheur.


18-Oignons sans pleurs


Pour éviter de fondre en larmes en épluchant des oignons, il y a plusieurs astuces. En voici une peu connue. Il vous suffit de plonger les oignons dans de l'eau chaude pendant cinq minutes, puis, rapidement, dans de l'eau froide.
19-Olives longue durée


Afin que les olives gardent longtemps toute leur saveur, il faut les mettre dans un pot en verre ou en terre cuite avec de l'eau salée, quelques feuilles de laurier et un demi citron coupé en tranches.
2O-Œuf dur éviter la casse à la cuisson


Pour éviter que les œufs dur cassent au cour à la cuisson : ajoutez un peu de vinaigre dans l'eau de cuisson et déposez les œufs délicatement dans la casserole en vous aidant d' une cuillère.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Invité

C'est vraiment super toutes ces astuces merci beaucoup : - P ; - )

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 2.20/5

2.2/5 (5 votes)

5 votes

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.