Mousse de mascarpone au café

Ma 3ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
2 Commentaires
139

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200G de mascarpone 20Cl de lait 100G de crème fraiche 3 Oeufs 80G de sucre en poudre 2 Feuilles de gélatine (4g) 1 Cuillère à soupe de café lyophilisé (en poudre) 1 Cuillère à soupe de cacao pour la décoration 1 Pincée de sel

Préparation:

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pour la ramollir. Battre la crème fraiche en chantilly et la réserver au frais.


Faire chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir et, hors du feu, ajouter le café lyophilisé. Incorporer la gélatine bien essorée dans le mélange encore chaud et laisser refroidir.


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger parfaitement. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.


Vérifier le début de prise de gélatine et incorporer le mélange lait-café-gélatine dans le mélange mascarpone-jaunes d'oeufs. Ajouter peu à peu et délicatement la crème chantilly, puis les blancs en neige. Répartir dans 4 coupes et laisser 6h au réfrigérateur.



Quelques instants avant de servir, poudrer de cacao au dessus de chaque coupe.



Bon appétit .


Mots-clés: café, mascarpone, mousse

Une portion (env. 190 g) :
Calories 419 kcal   Protéines 13,2 g   Glucides 22,6 g   Lipides 28,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

anick

j'adore!!!!!!!!!!!hummmmmm

catounette

Il m'arrive d'en faire mais avec de l'extrait de café et en verson light,la tienne doit-êtr plus crémeuse et toute aussi bonne,merci

Ils ont envie d'essayer

 139Invité, Invité et 137 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.