Pour les gnocchis : 1kg de pommes de terre250g de farine de bléHuile d’olive
Pour la sauce : Une dizaine de champignons de Paris3 belles tomates bien mûres1 oignon jaune-Huile d’olive1 bouquet de persil fraisSel et poivre du moulin
1) Commencer par préparer les gnocchis :
o Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée, départ eau froide.
o Quand les pommes de terre sont cuites (ne pas hésiter à les laisser se démêler), les écraser en purée la plus lisse possible.
o Ajouter la moitié de la farine à cette purée et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
o Former des boudins de pâte d’environ 3 cm de diamètre sur le plan de travail fariné et couper des tronçons d’environ 2cm.
o Donner une jolie forme aux gnocchis à la main et les écraser avec les dents d’une fourchette pour leur donner un aspect nervuré.
o Fariner les gnocchis et les laisser reposer 15 minutes avant de les plonger dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand ils remontent à la surface (au bout de quelques minutes) c’est qu’ils sont cuits !
o Egoutter et arroser d’un filet d’huile d’olive pour ne pas qu’ils collent entre eux.
2) Pendant que les gnocchis reposent durant 15 minutes, préparer la sauce :
o Couper les tomates et les champignons en morceaux, ni trop petits, ni trop gros.
o Peler l’oignon et l’émincer.
o Dans une poêle, faire chauffer un fond d’huile d’olive et y jeter l’oignon.
o Quand celui-ci commence à dorer, ajouter les champignons et les tomates et faire cuire à feux moyen et à couvert pour qu’une sauce se forme.
o Saler et poivrer à convenance.
3) Disposer les gnocchis bien chauds en assietteet arroser de sauce. Finir en saupoudrant de persil frais ciselé.
Retrouvez cette recette et bien d'autres sur le site internet de Juste un oeuf !
Publié par Juste un oeuf - https://www.lesfoodies.com/justeunoeuf