Mai 1968 (et ses pavés)
Une recette de plat maison par kalimero60
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
1pavé de saumon1 grosse PDT avec un peu d'emmental râpé1 cc de crème fraichedes tomates cerise(pour la déco)1 petite courgettesel poivrehuile d'olive1 échalote émincéjus de citron vert
Préparation:
Taillez la courgette en petits dés et arrosez de citron et d'une goutte d'huile, pelez et rapez la PDT, la mélangée avec un peu d'émmental et la crème, prendre un cercle (ou une tasse) et formez des pavés avec les légumes, faire cuire +/- 10 mn (les légumes doivent être fondants) et légèrement colorés dans une poele avec un peu d'huile d'olive, dans le même temps cuire, dans une autre poele le médaillon de saumon parsemer de l'échalotte 2 mn sur chaque face (multipliez les proportions par le nombre de convives) salez et poivrez le tout avant de servir.
Bon appétit.
Pour 100 g :
Calories 148 kcal
Protéines 7 g
Glucides 1 g
Lipides 11 g
Publié par kalimero60
Votes
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça très bon.
- Invité a trouvé ça très bon.
5 commentaires
soizic45
nostalgie nostalgie ...... pas trop pour moi les grèves , les émeutes à Paris ! nostalgie pour notre jeunesse OUI on avait 20 ans , on allait danser en talon aiguilles , nous étions pas difficiles beaucoup moins que la jeunesse de maintenant ! et pourtant on travaillais 45h par semaine et parfois le samedi mais avec le sourire aux lèvres ,je parle je parle ;votre recette est parfaite KALIMERO bonne soirée à vous .
catounette
C'est vraiment trop inzuste tu ne risques pas de te prendre un pavé sur la tête avec ta nouvelle coupe,la coquille protège
kalimero60
ha oui j'oubliais tu as vu j'ai enfin une tête sur mes épaules,je suis allé voir mon coiffeur (jimmy) il m'as fait une coupe au bol comme dans les années 60.
kalimero60
Bisous catounette Ha !!!!!!! les années 60 ça nous rajeunies pas mais bon !!!!!! bisous bonne soirée
catounette
Un petit coup de nostalgie!! j'avais 8 ans,c'est loin Mai 68! merci pour tes pavés