Tarte fine champignons munster au cumin

Laisser à peine tiédir et servir avec des feuilles de sauge et de persil plat

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
96

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 pâte feuilletée étalée et roulée (250 g environ) 250 g champignons de Paris (blanc ou bruns)80 gorgonzola munster au cumin 1 c. à s parmesan sel poivrehuile d'olive vierge extra 1 gousse ail

Préparation:




  1. Préchauffer le four à 190°C (chaleur tournante).






  2. Laver rapidement puis couper la base des champignons, ensuite les couper en quartiers. Dans une sauteuse ou une poêle, faire revenir une gousse d'ail coupée en deux avec 2 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter les champignons et les faire cuire à feu moyen/vif 5 à 8 minutes le temps qu'ils perdent un peu de leur eau. Saler, poivre et ajouter quelques feuilles de sauge.






  3. Poser la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Couper les bord de la pâte de manière à obtenir un rectangle. À l'aide d'un couteau, former un rectangle à 1 cm du bord en l'enfonçant au 3/4 (pas totalement autrement on coupera la pâte). Ce geste va permettre de forme un bord sans garniture qui gonflera plus.






  4. Garnir (en évitant la part du bord incisée) avec les champignons, des dés de fromage éparpillés. Saupoudrer de parmesan, verser un filet d'huile d'olive et enfourner pendant une vingtaine de minutes. La pâte doit gonfler dorer et surtout cuire en dessous.






  5. Laisser à peine tiédir et servir avec des feuilles de sauge et de persil plat.





Une portion (env. 120 g) :
Calories 311 kcal   Protéines 3,7 g   Glucides 29,2 g   Lipides 18,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.