Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Buche schokoladen de Vienne

recette Buche schokoladen de Vienne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

250 Gr de chocolat noir40 Cl de crème liquide entière160 Gr de farine140 Gr de sucre en poudre7 Œufs160 Gr de beurre70 Gr de sucre glace1 Cuill. À soupe de cacao amer (facultatif)

Préparation:

Porter à ébullition la crème. Mettre dans un saladier 70 gr de chocolat haché et 10 gr de sucre en poudre, verser la crème bouillante dessus, bien mélanger et laisser refroidir. Réfrigérer 6 heures.


Faire fondre le reste de chocolat au bain-marie. Fouetter le beurre mou avec le sucre glace et le chocolat fondu. Incorporer les jaunes d’œufs un par un, la farine, puis les blancs d’œufs monté en neige ferme avec le reste de sucre en poudre.


Verser la pâte dans un grand moule à cake antiadhésif et cuire 50 mn au four préchauffé à 170°. Laisser refroidir.


Fouetter la crème au chocolat bien froide en chantilly. Démouler le gâteau et le couper en 2 dans l’épaisseur. Etaler une couche de crème sur la base du gâteau poser le dessus du gâteau et recouvrir le tout de crème à la spatule. Dessiner des stries à l’aide d’une fourchette. Réfrigérer 1 heure avant de servir.


Vous pouvez le saupoudrer de cacao amer juste avant de servir.



Mon blog : http://kekeli.over-blog.com






Publié par kekeli - https://www.lesfoodies.com/kekeli